Theliot

Quel équipement de boxe choisir pour débutant ?

boxe

Autrefois, cette discipline se pratiquait sans protection, à main nue : un combat assez rude s’en suivait alors. Même les entraînements de boxe étaient assez difficiles à supporter. Mais à notre époque, le port de protection est indispensable surtout pour les débutants. Ce sport vous fait de l’œil, mais vous n’avez absolument aucune idée de l’équipement nécessaire à la pratique de la boxe ? Dans cet article, nous allons vous lister les équipements nécessaires pour pratiquer tout type de boxe.

Gants

Pour toutes les formes de boxe, les joueurs doivent porter des gants. En effet, ce sont des équipements indispensables dans cette discipline. Ils sont très utiles que ce soit pour l’attaque ou pour la défense. Ils permettent de protéger les mains des combattants tout en limitant les dégâts qui peuvent être causés par les coups. Ils existent des moufles ou encore des mitaines pour les gants de boxe : en fonction de la discipline vous devriez choisir la paire adaptée.

De plus, veillez à ce que vos mains soient bien maintenues sans que le gant de boxe la serre trop : inconfort et mauvaise circulation du sang seront au rendez-vous. Faites attention au choix et essayez les paires en boutiques spécialisées.

Bandages

Comme les gants, les bandages sont aussi obligatoires. Ce sont des bandes chirurgicales classiques de 2 mètres de long avec une largeur de 4 centimètres. Grâce à cet outil, les différentes blessures métacarpiennes sont réduites. À part cela, elles vont en outre permettre d’éviter aux combattants de transpirer dans leurs gants. Elles ont donc également un rôle hygiénique.

Protège-dents

Dans la boxe, les visages sont exposés aux coups violents, donc il est nécessaire de protéger les parties sensibles. C’est pour cela qu’il ne faut pas négliger le port de protège-dents, quelle que soit la forme de boxe. Cet équipement ne doit jamais quitter le combattant même pendant ses entraînements.

Coquille

La coquille sert de protection pour les appareils génitaux des pratiquants, une partie qui est plus que sensible. Il sera donc aussi classé comme un équipement indispensable en boxe. D’ailleurs, il doit être porté même lors des entraînements. C’est pour prévenir les coups involontaires qui peuvent handicaper les combattants pendant plusieurs heures.

Le reste de l’équipement

Ces 4 premiers équipements sont vraiment ceux de base dans toutes les pratiques de la boxe. Vous pourrez également peaufiner votre équipement de boxe avec les vêtements et chaussures. Ces derniers ne sont pas nécessaires dans toutes les pratiques par exemple la boxe thaïe qui se pratique pieds. Vous pouvez vous tourner vers des shorts et débardeurs ou t-shirts amples. Ils permettront une grande liberté de mouvement et de respirer sans vous sentir oppressé et sans avoir trop chaud.

Quitter la version mobile