Theliot

Notre guide pour votre séjour à Londres 

séjour réussi à Londres

Peu importe si vous avez un week-end ou quelques jours pour passer à Londres, c’est une destination excellente pour passer du temps. Avec beaucoup d’activités à faire et plein de quartiers sympas à découvrir, il y a quelque chose pour tout le monde. Pour passer un séjour agréable, il suffit de se préparer un minimum en amont et de suivre nos conseils. Voici notre guide pour votre séjour à Londres.

Pourquoi visiter Londres ?

En plus d’avoir plein de choses à voir et à faire, Londres est une ville parfaite pour les touristes. En effet, beaucoup de choses sont faites pour vous faciliter la vie comme les pass pour les attractions. Par exemple, il y a le London Pass pour ceux qui veulent voir le plus attractions possible pendant leur voyage. Sinon, le London Explorer Pass est le plus pratique pour ceux qui veulent accéder qu’à certaines attractions. 

Où se loger à Londres ?

Londres est une très grande ville avec beaucoup d’options d’hébergement. Vous avez le choix entre des hôtels ou des plates-formes de location à courte durée comme Airbnb. Avant de faire votre choix, décidez quelles attractions et quartiers vous voulez découvrir. Si vous souhaitez pouvoir cuisiner pendant votre séjour car vous avez, par exemple, des allergies ou car vous voulez tout simplement économiser sur les repas, un Airbnb est le meilleur choix pour vous. Cependant, si vous voulez bénéficier des services de chambre et avoir moins de choses à faire, un hôtel est peut-être mieux.

En ce qui concerne les quartiers, les prix peuvent beaucoup varier. En effet, la vie à Londres coûte assez cher et les logements du centre peuvent augmenter pendant les vacances scolaires et pendant l’été. Westminster est un quartier idéal si vous voulez être proche des plus grandes attractions. Vous trouverez Big Ben et le palais de Westminster à seulement quelques pas. Ce quartier est cependant assez touristique donc si vous n’aimez pas le monde, ce n’est pas le meilleur pour vous. Beaucoup de touristes se logent aussi à l’ouest de Londres dans des quartiers comme Kensington ou Hammersmith. Bien qu’ils soient un peu plus excentrés, ils sont très bien desservis par les transports en commun. Enfin, si vous organisez avec un petit budget, n’hésitez pas à regarder les zones 3 et 4 qui sont accessibles en métro.

Que manger à Londres ?

Même si l’Angleterre est souvent au centre des blagues sur l’alimentation, il y a beaucoup de bons choix de restaurants. Avec une population diversifiée, vous y trouverez beaucoup de restaurants chinois, indien, thaï, etc. Il y a également beaucoup de restaurants traditionnels de cuisine anglaise qui sont éparpillés un peu partout dans la ville. Une autre option pour des repas économiques et celui des pubs. Vous pourrez manger des plats traditionnels comme des fish and chips, des english breakfast, ou encore des roast dinner. Pour les midi, si vous voulez manger dans un cadre plus paisible, il y a beaucoup de parcs où vous pouvez pique-niquer. Vous trouverez aussi des coins avec des food truck et des street food, ainsi que des marchés alimentaires.

Que voir à Londres ?

Il y a beaucoup d’activités différentes à faire pendant votre voyage à Londres, selon ce que vous aimez. Du côté culturel, vous pouvez aller au palais de Buckingham et regarder la relève de la garde. C’est une cérémonie impressionnante à voir qui se passe devant le palais tous les jours. Big Ben est aussi évidemment à mentionner. Bien que vous ne pouvez pas rentrer dedans, beaucoup de touristes prennent des photos devant pour garder en souvenir ou pour envoyer à leurs proches. Pour une visite plus historique, vous pouvez visiter la tour de Londres, où se trouvent les joyaux de la couronne. À quelque pas, le London Eye est ouvert au public pour des tours qui durent environ 30 minutes. Vous pouvez profiter de ce moment pour admirer les vues sur Londres et sur la cathédrale Saint-Paul.

Les musées sont également des attractions incontournables. Vous avez le Tate Modern qui est gratuit, sauf pour certaines expositions temporaires. Les enfants adorerons le musée de l’Histoire Naturelle avec ses dinosaures et le musée de la Science qui a beaucoup d’installations interactives. Enfin, le British Museum, qui est l’un des musées les plus connus du monde entier, couvre plus de 2 millions d’années d’histoire. Les amoureux de l’art de l’histoire ne sont donc pas déçu.

Une autre activité à faire, qui est plus simple, et de tout simplement vous balader dans les quartiers de la ville. Camden, qui se trouve proche du Zoo de Londres, est connu pour sa scène musicale et son grand marché. Il y a aussi des street food et des boutiques vintage. Côté marché, Covent Garden est un autre point à ne pas oublier. C’est vraiment le quartier artistique où vous trouverez plein de boutiques de créateurs. Enfin, si vous souhaitez sortir dans des bars ou en boîte de nuit, Soho est une option idéale pour vous.

Quitter la version mobile