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Boostez votre visibilité sur Google grâce à la rédaction de contenus

rédaction de contenus

La rédaction web ou SEO ne consiste plus seulement à rédiger des pages et d’y insérer le maximum de mots-clés. Aujourd’hui, elle est considérée comme un pilier important du marketing digital qui va de pair avec une stratégie SEO bien rodée.

On sait bien qu’optimiser son référencement naturel est primordial pour être visible sur le web. Un site peut bien proposer le design le plus beau du monde, sans référencement, il ne sera qu’un autre poisson dans l’immense océan qu’est Internet. Dans cette optique, le SEO s’inscrit alors comme un élément décisif pour booster un site vers la première page de Google et attirer plus de trafic. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, redigeons.com vous présente dans cet article les éléments clés pour une meilleure visibilité et plus d’activités.

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est une stratégie utilisée dans le marketing digital pour améliorer la visibilité du site web. Plus précisément, le SEO consiste en un ensemble de techniques permettant à un site web de se positionner au top des résultats de recherche Google et d’être visible auprès des internautes.

Également connu sous l’appellation « référencement naturel », il rassemble les actions qui agissent de manière organique sur l’indexation et la visibilité du site. Ces différentes actions nécessitent des prouesses techniques offrant des résultats non facturés par les moteurs de recherche, contrairement au SEA (Search Engine Advertising) qui est payant.

Ce meilleur référencement ou positionnement, favorisé par le SEO, offre plusieurs avantages :

Comment la rédaction SEO peut-elle booster votre visibilité sur Google ?

La rédaction web est une composante essentielle du SEO. Elle vise à créer du contenu textuel en ligne en respectant quelques critères d’optimisation des moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Son objectif est de booster la visibilité des pages web dans les SERP. Pour ce faire, la rédaction SEO s’appuie sur des principes fondamentaux qui sont les suivants : 

Pour conclure, la rédaction SEO, et le SEO en général, ne se limitent pas à satisfaire les algorithmes des moteurs de recherche. Ils doivent avant tout offrir un contenu de qualité qui répond aux attentes et aux interrogations des internautes. »²²

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