Theliot

Comment les gens les plus productifs travaillent moins et restent efficaces ?

gens les plus productifs

gens les plus productifs

Vouloir réussir est le leitmotiv de chacun de nous. Quel que soit le domaine où vous travaillez, il est clair que vous voulez réussir.  Si vous êtes un entrepreneur, la réussite de votre projet exige beaucoup de temps, d’énergie et de passion. Ainsi, il semble logique que le temps que vous allez y dépenser déterminera les résultats que vous allez avoir. Du moins, c’est ce que croient beaucoup d’entrepreneurs. Mais la bonne nouvelle c’est que ce n’est pas nécessairement vrai. La question qui se pose est donc : Comment une personne peut-elle travailler moins et être très productive en même temps ? Parce qu’au fond, cela peut sembler contradictoire. Mais la vérité c’est que ça ne l’est pas du tout.

Savoir se reposer

La première règle d’or si vous voulez être productif tout en travaillant moins c’est de savoir se reposer. Si on a inventé le week-end, c’est justement pour que vous puissiez vous arrêter 1 jour ou 2. Le plus important c’est que vous sachiez lâcher-prise et décrocher entièrement. Pendant ce temps de repos, assurez-vous  que vous êtes complètement détaché de toutes les tâches liées à votre travail. Au mieux, divertissez-vous en cherchant le meilleur jeux casino pour décompresser.

Se concentrer sur ce qui est important

Si certaines tâches sont qualifiées de secondaires, il y a bien une raison à cela. Ces tâches peuvent être la gestion des réseaux sociaux, l’emailing ou encore les appels téléphoniques. Le problème est que nous avons tendance à dépenser plus de temps avec ces tâches non importantes au lieu de nous concentrer sur ce qui est important. La solution? Utilisez la règle du 80/20 pour vos heures de travail. Sur 80% de votre temps, vous devriez vous concentrer sur la création de valeur, sur les tâches stratégiques qui pourront faire évoluer votre entreprise. Exécutez les tâches secondaires, qui ont moins d’importance pendant seulement 20% de votre temps.

Bannir le perfectionnisme

Qui ne veut pas être bon en tout ? Aussi tentant que cela puisse paraître, on ne peut pas être un as dans tous les domaines. Si vous ne l’avez pas déjà fait, notez toutes les compétences que vous avez et qui sont liées à votre travail et arrêtez de perdre du temps à essayer d’être meilleur dans des domaines où vous n’excellez pas. Vous ne pouvez pas être un bon référenceur et un bon photographe en même temps. Engagez plutôt quelqu’un d’autre pour faire ce travail pour vous. 

Rester actif

Après une journée chargée de travail, la dernière chose à laquelle vous pourriez penser est de faire des exercices physiques. Or, plus votre sang circule, plus votre cerveau est effictif. Selon Travis Bradberry de Entrepreneur.com, « Mettre votre corps en mouvement pendant aussi peu que 10 minutes libère le GABA qui est un neurotransmetteur ayant pour rôle de réduire le stress. L’exercice est également un excellent moyen de trouver de nouvelles idées.
 Non seulement les activités physiques vous rendent plus sain mais ils vous aident également à stimuler votre imagination et influent sur votre productivité. Alors levez-vous de votre bureau, faites une promenade ou faites du tennis le week-end. Non seulement votre vie deviendra plus équilibrée, mais cela vous aidera à être plus productif en travaillant moins.

Quitter la version mobile