Une façade en brique possède des avantages considérables y compris pour la possibilité de la personnaliser. Vous pouvez en effet appliquer de l’enduit projeté pour adopter un style unique pour votre mur extérieur. Il suffit de respecter certaines étapes pendant la réalisation de votre projet de ravalement. Cela permet d’obtenir un résultat répondant parfaitement à vos attentes.
Il faut avant tout déterminer la couleur et la finition à adopter
Il est important de bien choisir la couleur de l’enduit que vous souhaitez utiliser. Vous avez différentes options sur ce point. Il est aussi important d’avoir la bonne finition pour votre mur extérieur. Cela dépend de l’aspect que vous voulez obtenir comme un mur rustique ou écrasé.
La réalisation peut être grattée finement si c’est ce que vous souhaitez. Chaque mélange doit en tout cas se faire à la main ou avec un malaxeur ainsi qu’une bétonnière. N’oubliez pas que les travaux demandent beaucoup d’attention et de la préparation. Il est dans ce cas plus judicieux de faire appel à un professionnel en la matière comme cet artisan façadier à Nimes sur ce site : facadier-peintre-30.fr pour réaliser le travail.
Le chantier doit être bien préparé
La préparation commence avant tout par la protection du chantier afin d’obtenir une surface lisse. Il est important de reboucher tous les trous de 5 cm de diamètre et plus. Cela permet d’éviter les effets de spectre, mais aussi les auréoles sombres qui peuvent se présenter sous le crépi. La protection des abords immédiats est un autre point à ne pas prendre à la légère.
La pose d’un échafaudage est primordiale pour la réalisation des travaux. Il faut faire attention avec tous les éléments qui peuvent recevoir des projections d’enduit pendant l’intervention. La mise en place d’une toile armée n’est pas à prendre à la légère pour obtenir un meilleur résultat.
L’enduit peut être appliqué plus facilement
L’utilisation d’une machine à enduit est plus efficace pour réaliser un mélange homogène répondant à vos attentes. La préparation peut être appliquée à l’aide d’une lance de projection en débit rapide. Il est plus judicieux de faire le travail à deux pour profiter d’une meilleure application. Il faut d’ailleurs respecter une distance de 10 à 15 cm du mur pour la réalisation du travail.
Il est primordial de partir du haut pendant l’opération. Un artisan professionnel interviendra aussi par zone de 1 à 2 m². Il ne faut rien laisser au hasard que ce soit l’espace du milieu ou les poteaux ainsi que les arches.
Il faut faire attention avec la finition du travail
La finition du travail se fait en principe avec une taloche à dents. Il faut pour cela attendre le lissage ainsi que la prise de l’enduit. Il suffit d’intervenir sur les parties grattées en réalisant de petits mouvements rotatifs. Il faut éviter de trop appuyer sur la zone de travail dans ce genre de situation.
Vous pourrez aussi choisir une façade en brique écrasée. Il est dans ce cas important de réaliser de grands mouvements rapides et efficaces. Il ne faut pas oublier de nettoyer le chantier à la fin des travaux. Cela permet de faire ressortir la splendeur de votre mur extérieur.