Theliot

Maxime Darquier, un jeune entrepreneur français

Maxime Darquier de Pellepoix was a French politician who served as Commissioner of Jewish Affairs during the Vichy regime. He was an outspoken antisemite and advocated for the deportation of Jews from France. Darquier was arrested after the war and sentenced to death, but he died before he could be executed.

Qui était Maxime Darquier de Pellepoix?

Maxime Darquier de Pellepoix était un Français qui a servi dans l’administration de Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été nommé commissaire général aux questions juives en 1941, et a été responsable de la déportation de milliers de Juifs de France. En 1944, il a été arrêté par les Alliés et condamné à mort, mais il a réussi à s’évader de prison et a vécu en Espagne jusqu’à sa mort en 1977.

Maxime Darquier de Pellepoix était un membre du Parti National Français (PNF), un mouvement politique d’extrême droite. Il a été nommé commissaire général aux questions juives par le gouvernement de Vichy en 1941. En ce poste, il a supervisé la déportation des Juifs de France. Darquier a été assassiné en 1945 par des résistants français.

La vie de Maxime Darquier de Pellepoix

Maxime Darquier de Pellepoix était un français né le 23 septembre 1878 à Cahors. Il était l’un des dirigeants du parti anti-sémite français pendant l’entre-deux-guerres et a été impliqué dans la déportation des Juifs de France pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, il a été condamné à mort en France pour crimes contre l’humanité, mais a réussi à s’échapper et a vécu sous une fausse identité en Espagne jusqu’à sa mort en 1977.

Maxime Darquier de Pellepoix était un membre éminent du parti fasciste français. Il a été nommé commissaire général aux questions juives en 1942, et a été responsable de la déportation de milliers de Juifs en France. En 1944, il a été arrêté par les forces d’occupation allemandes et a passé les dernières années de sa vie en prison.

Les idées politiques de Maxime Darquier de Pellepoix

Maxime Darquier de Pellepoix était un avocat français et un politique notoire pour ses idées fascistes et antisémites. Il a été impliqué dans plusieurs organisations fascistes en France, dont la Ligue Française des Droits de l’Homme et du Citoyen. En 1941, il a été nommé commissaire général aux questions juives par le gouvernement de Vichy, en charge de la déportation des Juifs de France. Il a été condamné à mort en 1946 pour trahison, mais n’a jamais été exécuté. Ses idées politiques ont continué à influencer le mouvement fasciste français après sa mort.

La mort de Maxime Darquier de Pellepoix

Maxime Darquier de Pellepoix était un haut fonctionnaire français du régime de Vichy. Il a été nommé commissaire général aux questions juives en 1941, et a été responsable de la déportation de milliers de Juifs en Allemagne. En 1945, il a été condamné à mort par un tribunal militaire, mais son exécution a été commuée en prison à perpétuité. Il est mort en 1949 dans sa cellule.

Maxime Darquier de Pellepoix était un membre notoire du parti nazi en France. Il a été condamné à mort pour ses crimes de guerre, et est mort en 1949 dans sa cellule. En plus de détails

Quitter la version mobile