Il faut des experts et des produits pour une installation pompe à chaleur sans failles. Toujours dotée d’une longue expérience, une entreprise dédiée pourra que vous fournir des services spécialisés au complet. De votre premier appel téléphonique, jusqu’à une visite d’étude à la pose proprement dite, sans oublier le contrôle et l’entretien de votre thermopompe, un vrai professionnel en la matière ne recule devant rien.
Un expert pour l’installation d’une pompe à chaleur
Confiez-vous à une équipe de techniciens hautement éprouvés et expérimentés pour vous fournir les installations et l’entretien appropriés et efficaces. Avec un personnel dédié, vous aurez une pompe à chaleur de haute qualité. Leurs services sont uniques, et accompagnés d’un travail performant. Bénéficiez du confort à chaque saison avec les thermopompes appropriées et une installation pompe à chaleur professionnelle. Peu importe le type ou le modèle de chauffage que vous avez besoin, vous trouverez le meilleur avec un expert. Il maitrise à coup sûr les normes à respecter. Ils suivent les règlementations qui régissent l’ouvrage et les mesures de précaution à adopter. Vous pouvez vous reposer sur vos deux doigts en vous confiant à une entreprise spécialisée dans les chauffages.
Thermopompes résidentielles pour votre maison
Avez-vous besoin d’une thermopompe murale simple ou d’un système multiple, il y a surement pour votre maison. Les thermopompes de qualité sont faites pour produire une atmosphère confortable et hygiénique pour les occupants. Elles parviennent à chauffer et à refroidir en même temps, en plus de pouvoir déshumidifier et purifier l’air : ces processus réduisent amplement la condensation et la formation de moisissures. L’installation pompe à chaleur résidentielle est facile avec des installateurs qualifiés et agréés qui réussiront sans doute le travail et pourront aussi vous donner les meilleurs conseils suivis du plus satisfaisant des services clients. Vos exigences et la configuration de votre maison sont prises en compte lorsqu’il s’agit de choisir la thermopompe adaptée.
Pompes à chaleur commerciales pour les entreprises
Il y a également l’installation pompe à chaleur individuelle, des systèmes de chauffage central multi-systèmes ou totalement canalisée pour les sites commerciaux. Ce type de thermopompe est destiné pour les églises, les écoles et les entreprises. Vous pouvez fournir de l’air pur et un milieu de travail aisé pour les employés, les étudiants et les pratiquants. Vous n’avez plus à acheter deux chauffages, il vous suffit de vous orienter vers une thermopompe qui vous aidera à réchauffer ou à refroidir votre espace de vie avec un seul appareil. Les produits actuels sont quasiment pourvus des technologies modernes pour une facilité d’utilisation et un contrôle complets du système installé, quel que soit l’espace commercial dont vous disposez. Tout le monde qui fréquente votre local commercial ne risquera pas ainsi de quelconques problèmes de santé ou de respiration.
Critères de choix d’une thermopompe
Choisir une pompe à chaleur qui convient à vos nécessités et aux spécificités de votre maison requiert de connaître tout ce qui concerne cet article vendu sur le marché. Pour choisir, il vous faut bien mesurer la pompe à chaleur qu’il vous faut, tester sa performance et prendre connaissance des aides pourvues par l’Etat pour l’installation pompe à chaleur. Définissez bien si vous voulez une PAC à température petite ou élevée. Aussi, si vous avez besoin d’une PAC réversible ou pas. Il vous faut aussi faire une comparaison des COP des pompes à chaleur existantes pour faire le pour et le contre. Vérifiez également le son de l’appareil que vous voulez. Mais surtout acheter une pompe à chaleur attestée pour une garantie plus sûre.
Normes RT 2020 pour les pompes à chaleur
Les normes thermiques changent au fil des années. Les moyens de chauffage se doivent de les respecter pour une bonne installation pompe à chaleur. Ces derniers doivent suivre les règles pour les bâtiments neufs. La pompe à chaleur est performante en termes d’énergie. De nos jours, n’importe quelle pose d’une thermopompe air/eau dans le neuf doit suivre les notes de la RT 2012. Cependant, la RE 2020 qui est obligatoire depuis le 1er janvier 2021. Il convient désormais que votre maison crée plus d’énergie qu’elle n’en dépense. Le haut Coefficient de Performance d’une pompe à chaleur est favorisé par la consommation, elle utilise normalement 1 kW pour un produit de 4 kW de chauffage.
Et du fait que la consommation énergétique a baissé récemment, autrefois de 50 kWh par m² par an, elle a diminué de 12 kWh par m² par an, une grosse différence de 38 kWh visible. C’est ce qui a rendu la pompe à chaleur encore plus prisée, une solution de chauffage de maison et de l’eau sanitaire très appréciée.
Normes RT 2012 concernant les thermopompes
La réglementation thermique 2012 a des buts et impose trois points de performance : objectif bioclimatique, consommation d’énergie primaire, confort en saison estivale. La norme RT 2012, dis également qu’il y a un seuil de consommation d’énergie des bâtiments neufs. Cette limite est de 50 kWh/m² par an. Vous pouvez l’élargir en fonction de votre lieu de résidence et du genre de construction que vous avez. Pourtant, la mise en place d’un climatiseur dans votre maison risque de surpasser ce seuil. Veillez donc à balancer votre consommation d’énergie, réduisant l’utilisation d’autres appareils tels que les luminaires et le chauffage. En installation pompe à chaleur, l’instruction ERP est décrétée pour dévoiler les performances énergétiques réelles des pompes à chaleur air-air avec une puissance moins de 12 kW.
Il existe une différence entre les deux règlementations thermiques liées à l’utilisation des pompes à chaleur. Le RT 2012 prescrit un seuil de 50 kWh/m²/an, en se référant à la valeur moyenne d’une maison. Le RT 2020 demande à ce que l’énergie produite soit au-delà de la consommation réalisée au cours de l’année, qui doit être moins de 0 kWh/m²/an.