Le démoussage peut faire partie des travaux de ravalement d’une façade. Vous devrez faire attention à bien préparer l’opération pour obtenir un meilleur résultat. En effet, il est important de bien nettoyer votre mur extérieur pour assurer sa solidité ainsi que son design. Prenez ainsi note des différents points suivants avant de faire quoi que ce soit.
L’importance du démoussage d’une façade
Il faut admettre que le démoussage d’une façade ne se limite pas à l’esthétique du bâtiment. Vous pourrez aussi réaliser ce type d’opération pour régler les problèmes d’humidité. En effet, les mousses peuvent vous causer de l’inconfort si vous n’intervenez pas au bon moment. Il vous est conseillé de faire appel à un ravaleur qualifié pour réaliser l’opération dont vous avez besoin.
Le spécialiste peut ensuite ravaler plus facilement le support. L’artisan aura en effet une bonne visibilité concernant l’état de votre mur extérieur. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre sur les travaux qui doivent être réalisés. Cela est par exemple valable pour le choix de produits à utiliser pour le projet.
Quelle technique utiliser pour l’opération ?
Différentes méthodes peuvent être proposées pour assurer le demoussage de votre façade. Il y a en premier lieu l’eau de javel qui est efficace, mais peut devenir nocive pour votre façade. D’ailleurs, le traitement ne sera pas durable. Il faut aussi utiliser un pulvérisateur pour mener à bien l’opération. Vous pouvez d’un autre côté choisir un nettoyage à haute pression. Cette option peut détériorer le mur si vous ne faites pas attention.
Le gommage est une autre technique à ne pas négliger. Le principe consiste à projeter de la poudre fine sur le support à traiter. Vous pourrez en dernier lieu miser sur l’hydrogommage. Vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous engagez un expert comme ce ravaleur à Vannes pour réaliser votre projet de nettoyage.
Quel traitement appliquer pour éviter que la réapparition du problème ?
Vous êtes libre d’appliquer un traitement sur votre façade pour éviter que les mousses réapparaissent rapidement. Vous pouvez pour cela étaler un produit anti-mousse sur votre mur extérieur. Cela implique un nettoyage de la zone de travail. Il faut dans ce cas agir en fonction de l’état de l’endroit ainsi que la nature des matériaux que vous voulez utiliser.
Il est plus facile de réaliser l’intervention si vous avez le bon produit. Il est aussi déconseillé de faire le travail sous la pluie. Vous devrez aussi assurer la pulvérisation ainsi que le rinçage que vous devrez réaliser à la fin.
Combien coûte le démoussage d’une façade ?
Vous devrez prendre le temps de bien préparer le budget dont vous aurez besoin pour démousser la façade de votre habitation. Notez que le montant peut dépendre de différents critères comme la surface à traiter. Il ne faut pas non plus négliger le type de support que vous avez ainsi que la hauteur du mur. Les produits à utiliser sont aussi à déterminer tout comme la méthode à appliquer.
Les finitions sont aussi à prendre en compte avant de déterminer le montant que vous devrez préparer. Notez en tout cas que la somme à préparer peut varier entre 10 et 40 €/m². Il vous est conseillé de demander des devis (2 ou 3) pour faciliter votre prise de décision.