Theliot

Ce qu’il faut savoir sur la toiture en polycarbonate

Un toit en polycarbonate se distingue en général par son côté translucide. Le revêtement peut aussi vous offrir d’autres privilèges. Il faut toutefois prendre certains points en compte avant de poser le revêtement pour une partie de votre habitation. Il est aussi conseillé de choisir un professionnel pour réaliser les travaux dont vous avez besoin.

À quel moment choisir une toiture en polycarbonate ?

Les plaques de polycarbonate sont principalement utilisées pour couvrir le toit de votre habitation. Notez en outre que vous pouvez aussi vous en servir pour d’autres raisons. Ce type de couverture convient par exemple pour une véranda ou une terrasse. Cela permet d’apporter de l’ombre sous une zone définie. Ce revêtement peut aussi se faire pour couvrir un abri de jardin surtout si ce dernier est dépourvu de fenêtre. Il ne faut pas non plus négliger le garage ainsi que la serre qui a besoin d’un parement solide et résistant.

Un toit en polycarbonate possède une bonne durée de vie

Ce type de couverture peut vous garantir une résistance parfaite aux lourdes charges. Le revêtement peut en effet supporter un poids de 200 kg/m². Cela vous évitera des soucis pendant les jours de neige qui peut peser jusqu’à 170 kg/m². Le matériau supporte aussi les grêles tout comme les rayons UV. N’oubliez pas que la durée de vie du matériau peut aller jusqu’à 15 ans à condition de bien l’entretenir. Il vous est aussi conseillé de solliciter un couvreur professionnel pour réaliser les travaux.

Choisissez le type de toiture que vous voulez

Le marché permet de choisir un toit en polycarbonate ondulé qui peut montrer moins de résistance. Le revêtement n’apportera pas non plus beaucoup de punch à votre habitation. Vous pouvez en outre avoir la certitude que cela vous fera moins de dépense. Il y a d’un autre côté le type alvéolaire qui est réalisé avec des feuilles séparées avec de cavités de petite taille. La couverture peut se doter d’aérogels pour vous offrir une meilleure isolation. Notez en tout cas qu’elle peut être lisse ou nervurée.

Comment se passe la pose de votre toit ?

Un toit en polycarbonate est normalement facile à manipuler. Cela rend son installation plus aisée. Il est toutefois plus judicieux de faire appel à une équipe de professionnels comme cette entreprise de couverture à Foix pour ne rien négliger. En effet, il faut prendre certaines précautions avant de commencer les opérations. Il faut par exemple utiliser des profilés en aluminium pour fixer les plaques. Il ne faut pas non plus négliger le niveau de dilatation du matériau tout en respectant à un espacement avec les poutres.

Prenez note de coût de ce type de toiture ?

Notez que le coût d’une toiture en polycarbonate peut dépendre de différents facteurs comme la surface que vous voulez couvrir. Il faut aussi insister sur l’épaisseur du matériau. Le tarif est par exemple de 3 à 15 €/m² pour une couverture ondulée de 4 mm. Le tarif peut en outre aller jusqu’à 50 ou 120 €/m² pour un style alvéolaire de 50 mm. N’oubliez pas que vous aurez plus d’avantages si vous contactez un couvreur professionnel pour réaliser les travaux. Il faut dans ce cas intégrer la main d’œuvre dans votre budget.

Quitter la version mobile