Les chaussettes font partie intégrante de votre tenue. Choisissez-les donc de manière à s’accorder à votre look. En toutes circonstances, pensez à porter des bas qui sont assortis aux vêtements et aux chaussures que vous prévoyez de mettre.
Les chaussettes en cachemire pour les grandes occasions
Lorsque vous vous habillez pour une grande cérémonie ou un événement officiel, privilégiez la prestigieuse chaussette cachemire. Cette dernière convient parfaitement aux tenues correctes et formelles, grâce notamment à son aspect délicat et raffiné. Conçue à l’aide de fibres ultra fines, elle est très légère et offre naturellement une belle touche d’élégance à vos chaussures. Sinon, en termes de confort, son côté thermorégulateur permet de garder vos pieds à la bonne température en permanence. Quel que soit le niveau de chaleur à l’extérieur, vos chaussettes en cachemire ne laisseront pas vos membres inférieurs transpirer.
Les chaussettes à motifs discrets pour un look professionnel
Les motifs sont incontournables pour apporter une touche d’originalité à votre look. Cependant, sachez que ces derniers ne devraient pas être trop excentriques pour une tenue professionnelle, à moins que vous vouliez vraiment attirer les regards de vos collègues. Pour un rendu gai mais correct en effet, l’idéal serait de miser sur des carreaux, des pois ou de la rayure fine. L’essentiel ici, c’est de choisir un modèle subtil qui assure un look fantasque sans pour autant sortir du cadre codifié.
Les chaussettes fantaisie pour une tenue décontractée
Osez les chaussettes de style fantaisiste pour enjoliver un look décontracté. Ces modèles seront parfaits pour aller faire la fête avec des amis ou pour assister à une réunion de famille. À l’heure actuelle, les pièces les plus tendances sont celles avec des dessins insolites (têtes de mort, animaux, chanvres, etc.), mais vous pouvez également pencher pour des couleurs peu ordinaires pour faire la différence. Fuchsia, orange vitaminée, jaune fluo… Toutes les excentricités sont admises quand il s’agit de vous habiller cool et relax.
Les chaussettes basses ou invisibles pour une tenue de ville moderne
D’une manière générale, une tenue de ville moderne allie le chic et le décontracté. Pour créer ainsi un bel assortiment avec votre bermuda et vos chaussures bateau, préférez les chaussettes basses en dessous de vos chevilles, ou les modèles invisibles qui se dissimulent discrètement dans vos chaussures. Et pour votre confort, préférez les modèles en coton qui laissent vos pieds respirer, même après plusieurs heures de marche.
Les chaussettes de couleur unie pour une tenue semi-correcte
La tenue semi-correcte se trouve à mi-chemin entre le strict et le décontracté. D’une manière générale, elle est composée d’un jean près du corps pour le bas, et d’une veste en tissu épais pour le haut. Et c’est justement pour ne pas avoir trop de contraste avec ce style que vous devriez opter pour des chaussettes de couleur unie. Avec un modèle tout noir, gris, marron ou bleu marine, vous resterez élégant sans être trop formel. Pour ce qui est de la longueur, préférez les chaussettes montantes qui arrivent jusqu’à la moitié des mollets et ne laissent donc pas apparaître vos chevilles.
Les faux bas pour avoir chaud en hiver et être stylé en été
Les faux bas sont des chaussettes plus longues que les modèles classiques. Ils dépassent la hauteur des genoux, et peuvent parfois atteindre la mi-cuisse. Et pour les inconditionnels de l’originalité, ces modèles sont maintenant disponibles avec des motifs variés, dans des coloris tout aussi authentiques les uns que les autres. En hiver, ils contribuent à l’apport de chaleur dont votre corps a besoin. Par temps de chaleur cependant, vous pouvez les porter fièrement avec des shorts courts et une paire de sneakers, pour un look joliment stylé.
Les chaussettes d’hiver, idéales pour un look urbain par temps de froid
Quand arrive le froid glacial, il n’y a pas mieux que les chaussettes d’hiver pour s’accorder à un look urbain. Elles sont conçues à la base pour vous apporter un maximum de chaleur, mais leur côté ultra épais permet également d’embellir votre style d’habillement. Que vous les choisissiez à hauteur de vos genoux ou à mi-jambe, le fait qu’elles apparaissent subtilement sur les rebords de vos bottes ou de vos boots apporte forcément de l’originalité à votre tenue. Ce type de chaussette se porte généralement avec un grand manteau, des gants, un bonnet et une écharpe.
Les mi-bas, parfaits pour un look de style vintage
Depuis des décennies, les mi-bas ont toujours été destinés aux hommes d’un certain âge ou de haut rang. Ils sont portés avec des chaussures très raffinées, et le plus souvent avec un smoking. Si vous êtes invité à une soirée mondaine et que vous voulez vous habiller de façon rétro, optez pour ce style de chaussettes. Plus ou moins fins, ces modèles sont fabriqués dans des matières nobles comme la soie ou le cachemire. Ils camouflent parfaitement vos mollets, et vous gardent au chaud lorsqu’il fait froid.
Les chaussettes apportent du style à votre tenue vestimentaire. Assurez-vous de bien les choisir en fonction de l’événement et du type de look que vous aimeriez avoir. Vous pouvez trouvez plus d’actualité sur le blog https://guides-beaute.fr