Royan, la station balnéaire de la côte Atlantique est la destination des activités en famille. Entre parc animalier, centre aquatique, musée et promenades, vous ne vous ennuierez pas durant votre séjour. De plus, il y a des activités et des visites adaptées à toutes les tranches d’âge et de sexe. Voici donc quelques attractions pour profiter de vos vacances en famille à Royan Atlantique.
Le phare de Cordouan
Si vous vous demandez que faire à Royan, vous pouvez commencer par le phare de Cordouan, le roi des phares. Il s’agit du seul phare visitable en pleine mer de la côte. Vous devrez embarquer depuis Royan pour s’y rendre. Sur place, les magnifiques paysages de l’Estuaire de la Gironde vous attendent. C’est une vue à couper le souffle qui vous fera oublier le stress de la ville. Vous découvrirez également la vie des gardiens de phare.
Le château des Enigmes, Pons
Une autre activité Royan à faire en famille consiste à visiter le château des Enigmes ou château d’Usson. Situé à 40 minutes de Royan, ce château est le théâtre d’une incroyable aventure de pirates. C’est un endroit merveilleux adapté aux petits et grands qui veulent partir à la recherche du trésor du pirate Jack Rackham. Le site propose un parcours composé de 27 jeux à réaliser dans les salles du château. L’aventure pourra ensuite se terminer dans les arbres et la ferme aux animaux. Vos enfants trouveront leur bonheur en traversant les différents jeux et en découvrant les animaux.
Le zoo de la Palmyre
Vos enfants adoreront la découverte des 1 600 animaux abrités au zoo de la Palmyre. De ses 18 hectares, ce site se situe entre Royan et l’Ile d’Oléron. Vous y assisterez à des spectacles de perroquets et admirerez les près d’otarie. Cette activité est un incontournable dans la région, d’autant qu’il s’agit de l’un des zoos les plus réputés d’Europe.
La plage de la Grande-Conche
Située en centre-ville, la plage de la Grande-Conche vous réserve ses plus de 2 km de sable fin. Entre Royan et Saint-Georges-de-Didonne, cette plage est parfaite pour la famille. Elle permet des activités diverses grâce à son eau calme et limpide. Vous pourrez vous y baigner avec les enfants, vous promener le long de la plage, etc.
Le parc de l’Estuaire
Le parc de l’estuaire se trouve à Saint-Georges-de-Didonne, au cœur de la forêt de Suzac. C’est un espace naturel protégé de près de 3.5 hectares qui longe l’océan. Il abrite une merveilleuse flore de type méditerranéen et permet de nombreuses activités ludiques. Si vous le souhaitez, vous pourrez également profiter des visites organisées pour découvrir les richesses de la forêt. Dans le parc, vous trouverez aussi la tour de guet avec ses 60 mètres de hauteur qui vous donnera un magnifique panorama sur l’estuaire.
Les grottes de Régulus
À 12 km de Royan se trouve le site troglodytique d’exception qui surplombe l’estuaire de la Gironde. Il s’agit de cavités creusées dans les falaises de calcaire qui proposent de nombreuses activités. Pendant l’été, vous profiterez des nocturnes ouvertes ou encore de la fameuse “course de la cagouille”.