Theliot

A savoir sur le devis de nettoyage de façade

Encrassement des murs, développement de mousse…le nettoyage de la façade est un bon moyen d’optimiser la durée de vie de la devanture. Mais de tels travaux à certainement un prix. On vous présente tous les éléments à savoir pour comprendre les devis de nettoyage de façade.

Comment demander des devis de nettoyage de façade

Pour avoir un devis d’entretien de devanture, il est nécessaire de contacter une entreprise de nettoyage de façade. Après une évaluation des matériaux composant votre devanture et une étude de son état, ce professionnel va estimer les travaux à réaliser, leur tarif et leur durée. Il est alors nécessaire que la spécialiste se déplace sur le chantier. Il est aussi recommandé de demander des devis à plusieurs prestataires pour comparer leurs prestations.

Les termes à connaître pour comprendre le devis

L’entretien d’une devanture consiste à la remettre à neuf. Si les travaux portent uniquement sur les extérieurs, ils ne concerneront pas la toiture et le bardage du bâtiment. Le nettoyage de la façade est une opération moins importante qu’un ravalement complet. En effet, lors d’un ravalement, mis à part l’entretien, le professionnel va appliquer un traitement particulier. Il réalisera aussi l’isolation et posera un enduit. En outre, le devis doit indiquer la méthode de nettoyage employée comme le karcher, le sablage, le gommage, etc. Une partie de ce document peut aussi concerner les préparatifs relatifs aux travaux tels que la mise en place d’un échafaudage, la protection des menuiseries et l’élagage des végétaux. Enfin, si les murs extérieurs sont trop abîmés, une autre partie du devis concernera leur rénovation. Pour savoir avec précision toutes les dépenses à prévoir, il est recommandé de faire appel à cette entreprise de nettoyage de façade dans le Rhône. Celle-ci vous présentera tous les détails de ses prestations pour vous donner une idée de la somme idéale.

Les éléments qui impactent le devis

Le tarif du nettoyage de façade va dépendre de plusieurs paramètres qui vont impacter le montant total du devis. Il faudra donc considérer :

En fonction du matériau composant votre façade et son revêtement, il est possible d’employer différentes techniques de nettoyage comme :

Il consiste à pulvériser du sable pour décoller les saletés sur la façade d’un bâtiment.

C’est un entretien par projection. Le sable est ici remplacé par une matière au grain fin. C’est la technique idéale pour les devantures en crépi ou en enduit.

Il consiste à pulvériser une poudre fine sur la devanture de la maison. On ajoute de l’eau au produit avant la pulvérisation sous pression. C’est une technique douce qui ne convient pas aux murs disposant d’un revêtement imperméabilisant.

C’est un entretien à l’eau sous forte pression. L’eau peut être associée à un produit chimique pour un nettoyage en profondeur. C’est d’ailleurs la technique la plus appropriée pour nettoyer sa devanture soi-même. Toutefois, il faut mesurer correctement la puissance employée et bien proportionner le produit.

Quitter la version mobile