Chaque maison est unique dans le sens où elle a sa propre charge thermique qui définit les besoins de refroidissement. La charge thermique n’est pas déterminée par la superficie en pieds carrés, mais est calculée en tenant compte de la superficie des murs exposés, du type et de la surface vitrée des fenêtres, de la quantité d’isolation dans toute la maison, de l’ombrage des arbres et du total volume de la maison. La capacité du système de traitement d’air (ou du ventilateur) et le travail des conduits doivent également être correctement adaptés. La chose la plus importante, cependant, est de choisir la bonne taille et l’efficacité du climatiseur. Les unités de condensation des climatiseurs sont classées en tonnes de capacité de refroidissement pour décrire le taux maximal d’évacuation de la chaleur d’un espace climatisé.
Comment mesurer la puissance des climatiseurs ?
La capacité est exprimée en unités thermiques britanniques (BTU) par heure. Une tonne de refroidissement équivaut à 12 000 BTU (unités thermiques britanniques). Ainsi, une unité résidentielle typique de 2 tonnes refroidit 24 000 BTU/heure. Mais alors que deux climatiseurs pourraient être évalués pour le même tonnage, ils pourraient être complètement différents en termes d’efficacité énergétique ou SEER (Seasonal Energy Efficiency Rating). Les systèmes plus anciens et moins efficaces peuvent avoir une cote SEER comprise entre 10 et 12. Les nouvelles unités à haut rendement qualifiées peuvent avoir une cote SEER allant jusqu’à 20. Cette différence d’efficacité énergétique pourrait signifier des centaines d’euros de coûts énergétiques chaque année.
Qui monte, installe le climatiseur, que rechercher chez un technicien ?
L’adaptation du bon système aux besoins de la maison commence toujours par la visite d’un expert. Idéalement, quelqu’un avec des années de formation et d’expérience avec l’équipement actuel qui peut décrire les différentes options de refroidissement pour la maison et comment chacune fonctionnera avec le système de chauffage de la maison. Ces experts peuvent concevoir et recommander le bon système de refroidissement éco énergétique pour réduire la consommation d’énergie de votre maison et vous faire économiser de l’argent.
À quoi s’attendre le jour de l’installation
Surtout, avec un système parfaitement conçu, le travail d’installation doit être effectué correctement. Un bon technicien vous expliquera tous les aspects du travail avant de commencer le travail. Cela peut inclure des trous pour de nouveaux routages de conduits, des conduites de liquide de refroidissement ou des câbles. Ils doivent également expliquer si d’autres systèmes domestiques peuvent être affectés et, le cas échéant, comment ils doivent également indiquer la durée d’interruption de l’alimentation pendant l’installation. Parce que chaque maison est différente, des équipes d’installation professionnelles fabriquent et adaptent sur mesure tous leurs pipelines métalliques, conduites d’alimentation en réfrigérant et conduites d’alimentation en gaz.
Des techniciens qualifiés offrent la certitude.
Les techniciens s’assurent que tous les nouveaux équipements répondent aux spécifications des fabricants, que les bons niveaux de confort sont atteints et qu’un bruit limité est produit lorsque le système est en fonctionnement. En vérifiant tout, des supports de ventilateur aux connexions des tubes en passant par le câblage, l’expert chauffagiste à Paris 14 réduit ou élimine les coûts de service futurs et prolongent la durée de vie de l’ensemble de l’unité.
Ordre et propreté synonymes de professionnalisme
Lorsque l’installation est terminée, ils s’assurent que l’équipe nettoie soigneusement l’ensemble du chantier en récupérant toutes les chutes. Ils doivent retirer tous les éléments mis au rebut de l’ancien système, tels que les tuyaux en plastique, les tuyaux métalliques et les cartes de circuits imprimés, et les apporter à une installation de recyclage.
Apprenez à utiliser le nouveau système de climatisation.
Le travail de l’équipe d’installation n’est pas terminé tant que l’opération n’est pas expliquée au client. Un chef d’équipe doit prendre le temps d’expliquer le système, à quoi s’attendre lors du démarrage, du fonctionnement et de l’arrêt. Demandez-leur de vous guider dans l’utilisation des nouveaux thermostats programmables et intelligents, de faire des suggestions pour l’entretien de routine de la climatisation et de répondre à toute autre préoccupation ou question. Un nouveau système de climatisation économe en énergie protège et ajoute de la valeur à votre maison, mais seulement s’il a été installé correctement. Votre maison est unique, tout comme votre confort, votre commodité et votre style de vie.