Presque toutes les femmes rêvent d’avoir de cheveux longs. Cependant, la plupart d’entre elles ont de difficulté pour les avoir. Elles doivent attendre des mois voire des années pour gagner en quelques centimètres de longueur de leur chevelure. Face à cela, nombreuses femmes décident de porter des extensions capillaires. Celles-ci s’avèrent un excellent moyen pour avoir de longs cheveux rapidement et facilement. Mais avec les différents modèles de rajouts capillaires, lesquels faut-il choisir ?
Quels sont les avantages d’opter pour les extensions de cheveux ?
Les extensions capillaires comportent de nombreux avantages. Comme il est déjà dit ci-haut, elles permettent d’avoir de cheveux longs et volumineux. Ainsi, avec les rajouts capillaires, vous gagnez en longueur et en volume sur votre chevelure. Vous pouvez alors passer du court au long quand vous le souhaitez. Il est possible d’enlever les extensions de cheveux à tout moment surtout si ce sont des extensions à clip que vous portez.
En plus, avec les rallonges capillaires, vous aurez l’opportunité de changer instantanément de style. En effet, un large choix de coiffure s’offre à vous. Il est possible par exemple d’avoir des cheveux bouclés alors qu’ils sont raides en temps normal ou inversement. En outre, il existe différents modèles des rajouts capillaires comme vous découvrez sur le site extensionpointcom.fr, à vous de choisir celui qui vous convient. Le port des extensions est aussi l’occasion de colorer et décolorer vos cheveux. Vous pouvez les teindre avec les couleurs que vous aimez sans abîmer votre propre chevelure. Sachez que ces produits sont nocifs pour cette dernière et mieux vaut les éviter sur celle-ci.
Quels sont les différents types d’extensions capillaires ?
L’un des avantages des extensions capillaires, c’est qu’ils sont disponibles en plusieurs modèles sur le marché. Cela vous permet d’avoir un large choix. Vous pouvez choisir entre les extensions à clip, les extensions au chaud à la kératine, les extensions à froid avec bandes adhésives et les extensions par tissage. Chacun d’entre eux se différencie par leur technique de pose.
Pour le premier type, il est le plus facile et le plus rapide à poser. Il se fixe sur votre propre chevelure via des pinces métalliques appelées clip-in. Concernant le deuxième type, il se pose à la racine de la chevelure avec de la kératine. Cette dernière est fondue à travers une pince chauffante. Pour le troisième type, il est fixé aux cheveux avec des bandes adhésives. En ce qui concerne le dernier type, il faut d’abord faire des tresses africaines plaquées sur les cheveux naturels. Ensuite, les bandes de tissage sont cousues une à une sur les tresses.
Comment entretenir les extensions capillaires ?
Les extensions capillaires nécessitent aussi des entretiens tout comme votre propre chevelure si vous voulez les garder plus longtemps. Pour cela, lavez-les avec douceur deux fois par semaine avec de l’eau tiède. Appliquez-y un shampoing spécifique surtout si vous portez des extensions synthétiques. Vous pouvez utiliser un shampoing ordinaire à condition qu’il ne contienne pas de sulfate.
Après le lavage, laissez-les sécher à l’air libre. Assurez-vous qu’ils sont bien secs avant de les brosser. Pour le brossage, utilisez un peigne à grosses dents. Il est tout à fait possible d’utiliser de la chaleur pour les coiffer. Mais cela demande plus d’attention. Toutefois, si vous portez des extensions à clip, vous devez les enlever et les laver dans une cuvette remplie d’eau. A part tout cela, il est indispensable aussi de démêler vos extensions tous les jours. Cela permet d’éviter la formation des nœuds à la racine. Mais le plus important, c’est de respecter la durée de vie de vos rajouts capillaires en les changeant au bon moment.