Theliot

Quelles culottes choisir pour la saison hivernale ?

Tout comme les vêtements et les chaussures, les sous-vêtements se choisissent aussi en fonction des saisons, et ce, même s’ils ne se voient pas en journée. Cela dit, vous êtes encore nombreuses à négliger le choix de votre lingerie selon la saison. Les pièces qui composent votre tiroir à sous-vêtements restent alors les mêmes en été comme en hiver. Ce qui est bien dommage… Aussi, apprenez comment bien choisir vos culottes pour l’hiver à travers les quelques lignes qui suivent. Faisons le point.

Les modèles de culottes à plébisciter en hiver

Avec la superposition de vêtements durant la saison froide, vous devez avant tout vous mettre à l’aise dans vos sous-vêtements. Optez ainsi pour une culotte femme confortable, agréable sur la peau. Et préférez les soutien-gorge bien ajustés pour éviter les bretelles qui tombent. Pour vos bas de sous-vêtements, vous pouvez trouver une variété de designs de culottes correspondant à vos goûts sur le marché.

La petite culotte sans couture : un modèle adapté à tous les vêtements

La culotte sans couture ou culotte invisible convient à tous les styles vestimentaires. Ce type de sous-vêtement est littéralement dépourvu de coutures. Ce qui évite les marques sur la peau ou à travers les vêtements.

La culotte taille haute pour sublimer la silhouette

Si vous souhaitez mettre en valeur vos courbes, la culotte taille haute est le modèle qu’il vous faut. Ce modèle de sous-vêtement maintient parfaitement la taille et le fessier. Si vous avez notamment quelques petites rondeurs, favorisez un modèle gainant. Quoi qu’il en soit, notez que la culotte taille haute vous procurera une allure de pin-up très rétro et glamour. 

Des culottes avec un jeu de transparence pour rester féminines

Pour permettre aux utilisatrices de rester féminines en hiver, les marques présentent des modèles de culottes avec un corps ajouré ou avec des empiècements transparents. Si vous désirez des modèles résolument sexy, tournez votre dévolu sur un tanga, un shorty ou bien une culotte taille basse.

Des culottes conçues dans des matières douces pour l’hiver 

Durant la saison froide, on aspire au confort et au cocooning. Du côté de la lingerie, optez alors pour des articles doux au toucher qui offrent un confort de port agréable.

La culotte en coton : le summum du confort

La renommée des articles en coton n’est plus à rappeler. Les culottes en coton constituent des sous-vêtements des plus confortables en toute saison. Entre autres, de nombreux spécialistes de la santé recommandent particulièrement aux femmes de porter une culotte en coton pour ses divers bienfaits. Et enfin, tous les modèles de culottes, de la culotte classique au string, peuvent être fabriqués en coton.

Le velours : une matière plébiscitée en hiver

Dans le secteur vestimentaire, le velours représente une matière incontournable de la saison froide. Cela va de soi, il s’agit d’un matériau soyeux au toucher et agréable à porter. En hiver, portez alors un bel ensemble de lingerie composé d’une culotte en velours et du soutien-gorge assorti.

La culotte en microfibres et en dentelles

Une culotte en microfibre procure un effet de seconde peau. Cette pièce de sous-vêtement est respirante et thermorégulatrice. Parfait pour l’hiver ! Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles avec beaucoup de cachet et conçus avec une combinaison de matériau. Par exemple, une culotte en microfibre avec un empiècement en dentelles ou un dos en plumetis.

Quelle couleur de culotte pour l’hiver ?

Adaptez la couleur de vos sous-vêtements avec votre humeur de la journée. Heureusement, vous avez le choix entre différentes couleurs de culottes en hiver.

Il est désormais temps d’adapter votre tiroir à culottes en fonction de la saison. Pour bien choisir vos culottes d’hiver, vous savez maintenant ce qu’il faut faire.

Quitter la version mobile