Theliot

Le guide sur le béton autonivelant et autolissant

Du béton autonivelant est un matériau facile à appliquer dans de nombreux recoins d’un espace que vous voulez couvrir. Vous allez pouvoir profiter de différents avantages avec l’utilisation de ce type de produit. Il suffit de bien le préparer pour obtenir le résultat dont vous avez besoin. L’intervention d’un spécialiste peut être conseillée à un certain moment.

Caractéristiques du béton autonivelant

Ce type de préparation est aussi connu par l’appellation de béton autolissant. Cela se traduit par la capacité du matériau à glisser sur la zone d’application. D’ailleurs, l’utilisation du produit ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Vous pouvez par exemple vous en servir pour remplir des planches de coffrage verticales et horizontales.

Vous pouvez compter sur la fluidité de la préparation qui permet de l’ajouter en toute tranquillité sur la zone que vous voulez. Vous n’avez pas besoin d’un moyen de pression ou de vibration pour assurer la qualité de poser du produit. Vous avez toujours la possibilité de solliciter cet artisan maçon en Seine et Marne sur ce site pour assurer la qualité de vos travaux.

Le spécialiste peut s’occuper pleinement de votre projet tout entier. Il n’aura aucun souci à déterminer la quantité d’adjuvants nécessaires pour obtenir le résultat dont vous avez besoin. Il ne faut pas oublier que les composants utilisés ont un important impact sur la fluidité et la résistance de votre liant.

Comment réaliser ce type de béton ?

Il faut noter que la réalisation d’un béton autonivelant nécessite une bonne préparation. Il vous est de ce fait conseillé de contacter un professionnel en travaux de maçonnerie pour réaliser la préparation dont vous avez besoin. Ce dernier commencera à assurer le calfeutrage du coffrage pour éviter la moindre trace de fuite. Il ne faut pas non plus négliger la résistance de ce support pour bien contenir la pression pendant la réalisation de vos travaux.

Une pompe spéciale peut s’avérer indispensable pour réaliser la préparation avec des vagues en « S ». Le plus important est d’assurer la répartition du matériau de manière homogène. Vous aurez besoin d’un râteau pour faire les choses efficacement.

Vous aurez besoin d’une barre à débuller pour assurer l’après-coulage. Il suffit pour cela de réaliser une première passe dans les deux sens. Il ne faut pas non plus négliger la cure qui est une intervention incontournable.

Préparez bien le budget dont vous avez besoin

Vous devez savoir que le coût de réalisation de ce type de béton peut dépendre de différents points. Il faut en premier lieu vérifier le prix des matières premières que vous voulez utiliser. N’oubliez pas qu’une bonne préparation contient du ciment et du gravier, mais aussi du sable. Il ne faut pas non plus négliger les adjuvants dont vous aurez besoin.

La distance que le conducteur du camion-toupie doit parcourir peut aussi avoir un impact sur le montant à préparer. Cela est aussi valable pour la location des outils de coulage. Notez en tout cas que l’application du matériau peut varier entre 100 et 200 €/m².

En tout cas, il suffit de demander un devis auprès du spécialiste que vous voulez engager. Cela permet de déterminer le budget dont vous aurez besoin pour réaliser votre projet comme il se doit.

Quitter la version mobile