Theliot

Top des astuces pour organiser un séjour en famille dans le Puy de Fou

Puy de Fou

La planification des vacances peut être stressante, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser des techniques de gestion de projet pour vous organiser, améliorer la communication et renforcer le travail d’équipe. Voici cinq conseils pour planifier des vacances en famille qui rendent le processus plus fluide et plus amusant pour tout le monde.

Être flexible lors de l’organisation du séjour

N’oubliez pas que vous vouliez passer des vacances avec tout le monde ! Donc, si votre sœur laisse ses enfants veiller jusqu’à minuit et que les vôtres sont généralement au lit à 9 heures, suivez le courant et laissez vos enfants veiller un peu plus longtemps s’ils le souhaitent. Si vous êtes le seul récalcitrant quand tout le monde veut aller en ville, allez-y quand même. Vous vous amuserez probablement ! Et soyez flexible sur le financement lors du Séjour Puy du Fou en famille que vous allez pratiquer dans les prochaines semaines. Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’essayer de calculer la répartition du repas de chacun au centime près – pendant que vous êtes à table et que les enfants veulent juste retourner dans la chambre d’hôtel. Rendez tout aussi simple que possible. Lorsqu’un chèque arrive, faites un calcul approximatif de la répartition et jetez quelques cartes de crédit. Ou alternez les nuits que chacun paie. Ou, vous pouvez proposer de tout payer au cours du voyage avec une carte dont vous savez qu’elle vous rapportera de grandes récompenses et que les autres vous rembourseront à la fin.

Faire un plan pour parfaire le voyage

L’étape suivante consiste à créer un plan. Discuter du plan avec votre famille aide tout le monde à comprendre le travail qui doit être fait et à rester engagé. Pour des vacances en famille, le plan peut inclure des détails tels que la durée du voyage, ce que vous ferez et le meilleur moment pour partir. Il peut être judicieux d’écrire le plan. Pour organiser tout le travail, listez chaque tâche, qui en est responsable et quand elle doit être effectuée. Rendez les tâches raisonnables compte tenu de l’âge de vos enfants. Une variété d’outils de gestion des tâches peut vous aider, y compris de simples feuilles de papier, des tableaux blancs, des calendriers, des feuilles de calcul et des applications. Choisissez le système de gestion des tâches le moins complexe qui vous convient.

Choses à faire durant le séjour à Puy de Fou

Chaque fois que tout le monde est détendu et non distrait, des conversations faciles surgissent entre les membres de la famille, renforçant les liens entre le parent et l’enfant. Lorsque tout le monde marche, nage ou fait de l’équitation (contrairement à être assis autour du canapé devant la télévision), l’activité devient le catalyseur, pas la distraction. Certaines destinations ont une vaste expérience dans l’accueil des familles. Les activités éducatives sont idéales pour les enfants, comme les musées d’archéologie ou d’histoire naturelle. Vérifiez simplement s’il y a suffisamment d’expositions tactiles et pratiques. Le type de musée est essentiel. Trois heures d’impressionnisme peuvent chatouiller votre imagination, mais cela peut sembler une punition éternelle pour les enfants. Et qui sait, l’une de ces activités éducatives pourrait susciter un intérêt pour l’esprit grandissant de votre enfant, et un intérêt qui pourrait se transformer en un avenir.

A lire également : Les critères à voir pour choisir la destination pour les vacances

Quitter la version mobile