Depuis le développement d’internet, nombreux sont les produits qui sont commercialisés en ligne. Par ailleurs, l’achat vente de véhicules en ligne n’est pas aussi simple pour les professionnels automobile. Enfin ça, c’était sans compter sur EMA ! Ema, aussi connue sous le nom de Entre Marchands Auto, est une plateforme mettant en lien vendeurs et acheteurs afin de faciliter l’achat vente de véhicules à destination des pros.
Achat vente de véhicules pour professionnels
L’achat vente de véhicules pour professionnels automobile n’est en effet pas chose facile. En effet, l’achat vente de véhicules en BtoB n’est pas aussi rapide et facile qu’en BtoC ou CtoC. Ainsi, ayant conscience de ce problème, EMA s’est imposée comme la solution la plus évidente permettant de mettre en lien acheteurs et vendeurs professionnels pour faciliter leur quotidien.
De la sorte, que vous soyez garagiste et nécessitez des pièces auto ou la vente de voitures se trouvant dans votre cour ; ou que vous soyez concessionnaire et nécessitez une meilleure visibilité de vos véhicules ou une meilleure accessibilité des opportunités du marché ; ou que vous soyez tout autre professionnel auto nécessitant la vente ou la location de vos véhicules ou d’autres véhicules, EMA est la plateforme auto qu’il vous faut !
EMA : une place de marché virtuelle très pratique
En optant pour EMA (Entre Marchands Auto), vous pouvez choisir entre plusieurs modèles de voitures d’occasion. La plateforme intermédiaire entre marchands et acquéreurs représente la solution que les vendeurs automobiles attendaient pour l’achat vente de véhicules. Grâce à EMA, vous pouvez bénéficier d’une sélection de véhicules d’occasion disponibles sur le marché et notamment en parcs. C’est aussi la plateforme qu’il vous faut au cas où vous vous projetez de remplir votre parc auto ou au contraire, mettre en vente un certain nombre de véhicules avec une meilleure visibilité. De plus, EMA propose le paiement sécurisé pour que vous puissiez effectuer vos transactions en toute sérénité.
Utiliser EMA en tant que professionnels automobile : un avantage pour vos clients
En effet, concernant le client, le fait que vous utilisez EMA pourrait avoir des répercussions sur son quotidien. Cela s’explique car leur demande aura plus de chance d’être traitée, et ce rapidement, en offrant une meilleure accessibilité aux différentes opportunités du marché. Pour simplifier ces propos, prenons un exemple concret. Vous êtes client et vous rendez en concession pour acheter un nouveau modèle de véhicule. Vous essayez une voiture et aimeriez vous la procurer, mais dans une autre couleur et avec des options supplémentaires. Par chance, le vendeur qui vous reçoit utilise EMA, et a donc accès à l’ensemble des véhicules de ce modèle, de la couleur souhaitée et avec les options choisies disponibles sur le marché français. Alors, votre vendeur à rapidement pu trouver pour vous le modèle de véhicule que vous recherchiez.
Du point de vue du vendeur, il a réussi à répondre positivement à votre demande en trouvant le véhicule que vous désiriez, et à conclu sa vente. Vous êtes satisfait, et le serez d’autant plus quand vous saurez que, sous seulement quelques jours, votre véhicule sera livré en concession avec un transporteur ; soit dans les meilleures conditions et en toute sécurité.
Votre vendeur quant à lui a pu satisfaire un ensemble de clients en élargissant les possibilités de la sorte, et en vous offrant un service de qualité et sécurisé. Rien de plus simple qu’EMA pour l’achat vente de véhicules pour professionnels automobile !
Alors, vous attendez quoi pour essayer EMA ?