Theliot

Comment pouvez-vous rejoindre l’aéroport de Lyon ?

aéroport de Lyon

L’aéroport Saint-Exupé de Lyon est situé à l’est de Lyon, particulièrement sur la commune de Colombier-Saugnieu. Que ce soit en transports en commun ou personnels, il est facilement accessible depuis de nombreuses villes de la région, ainsi que des grandes villes de France et d’Italie.

Aller en bus

Depuis le centre-ville, le réseau TCL propose deux liaisons vers l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Rhônexpress

Vous vous demandez encore comment aller à l’aéroport de Lyon ? Pensez à Rhônexpress. Le tramway RhônExpress a remplacé la ligne Satobus depuis 2010 et relie désormais le centre-ville de Lyon et l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry en seulement 30 minutes depuis la gare Lyon Part-Dieu.

La ligne ferroviaire circule tous les quarts d’heure de 6h à 21h et toutes les demi-heures de 21h à minuit, 365 jours par an.

En cas de retard sur un vol régulier arrivant à Lyon-Saint-Exupéry, le service sera disponible jusqu’à l’atterrissage, minuit inclus. Cependant, vous reviendrez ensuite en bus ou minibus affrété par le Rhône.

Ainsi, le Rhône Express relie l’Aéroport Saint-Exupéry avec :

La zone industrielle de Meyzieu : Avant la création des lignes de bus reliant les aéroports, personne ne la connaissait.

Vaulx-en-Velin La Soie sur la ligne A du métro : Si vous souhaitez rejoindre la Presqu’île (Bellecour, Hôtel de Ville, Cordeliers), il convient également de rejoindre le quartier Saint Jean, qui arrive également à Perrache.

Le dernier arrêt est la gare de Lyon Part-Dieu, avec des correspondances avec la ligne de métro B, plusieurs lignes de bus du Trans Commun Lyonnais (TCL)

Transports individuels : taxi ou voiture

Dans le cas où vous ne souhaitez pas partager votre transport avec d’autres voyageurs, vous pouvez réserver un chauffeur privé ou un taxi. De nombreuses voitures avec chauffeurs privés (VTC) circulent désormais depuis et vers l’aéroport Saint-Exupéry. Uber ou Lyft sont les sociétés de VTC les plus connues, mais il en existe plusieurs, comme pour les taxis.

Certes, ce n’est pas la solution la plus économique, mais c’est plus confortable, et vous aurez plus de liberté, et surtout, vous protégerez votre vie privée. Chaque trajet coûte environ 50 euros, selon votre compagnie et la densité du trafic routier (centre-ville – aéroport Saint-Exupéry).

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser votre voiture, c’est la solution la plus économique, surtout si vous voyagez à plusieurs et que quelqu’un peut vous déposer et venir vous chercher. Sinon, cette option n’est pas recommandée.

Quitter la version mobile