Ça y est, le printemps arrive et le beau jour est au rendez-vous. Avec l’apparition des premiers rayons de soleil, vous avez tenté d’y exposer sans vous protéger. Or, sachez que même si le soleil du printemps est moins fort, il peut être néfaste pour votre peau. En effet, à cause du manque de lumière durant l’hiver, cette dernière n’est plus habituée à l’exposition. Elle devient plus vulnérable aux coups de soleil. D’où l’importance de la protéger de ceux-ci même au printemps. Comment ?
Utiliser des crèmes adaptées à la nature de votre peau
En parlant de protection de la peau du soleil, c’est la crème ou la brume solaire qui vient en tête en premier. Il s’agit d’une meilleure solution pour cela. Cependant, il ne faut pas utiliser n’importe quelles crèmes. Comme elles sont si nombreuses sur le marché, il est important de choisir celle qui est adaptée à la nature de votre peau. Optez pour une crème solaire avec un indice de protection solaire 30 ou 50 selon cette dernière.
Au cas où votre peau irriterait ou démangerait dès la première exposition au soleil, vous pouvez utiliser une crème anti-démangeaison pour l’apaiser. Appliquez également une crème de jour avec un bon facteur SPF pour mieux protéger votre peau.
A part tout cela, il est conseillé d’investir dans une crème anti-pollution. En effet, outre la protection de votre peau du soleil, il est important aussi de la protéger de la pollution. Celle-ci peut favoriser la sécheresse cutanée et la fragiliser.
Adapter son alimentation
Votre alimentation joue un rôle très important dans la protection de votre peau du soleil. Cependant, si certains aliments sont bons pour la peau, d’autres la rendent fragile, sèche et terne. D’où la nécessité de bien choisir votre alimentation pour mieux la protéger du soleil. Privilégiez les aliments riches en vitamine A, vitamine E, en bêta-carotène, et en sélénium. Ces nutriments assurent une meilleure protection à votre peau. Vous pouvez les trouver dans les fruits et les légumes, les fruits de mer, les œufs, les huiles d’olive, et le fromage blanc.
Il est possible aussi de prendre des compléments alimentaires qui aident le corps à se préparer à lutter contre les agressions du soleil. Toutefois, même si les compléments alimentaires sont en vente libre, mieux vaut toujours demander des conseils à votre médecin. Comme ça, vous pouvez avoir de la certitude sur le produit acheté et avalé.
S’hydrater suffisamment
Tout comme le reste de votre corps, votre peau a besoin d’une bonne hydratation surtout pendant les beaux jours. Vous devez boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour. Comme ça, vous avez un derme et un épiderme plus résistants face aux attaques des rayons ultra-violets. Mais une bonne hydratation de la peau passe également par l’utilisation d’une crème hydratante. Appliquez-la régulièrement sur votre visage et votre corps. Comme tous les produits de soins, choisissez toujours celui qui adapté à la nature de votre peau. L’idéal, c’est d’user des produits naturels et bio. Ils sont de meilleures qualités. Donc, renseignez-vous bien sur le produit avant de l’acheter.