Les enfants adorent les jouets. Si vous avez des doutes à ce sujet, emmenez simplement un enfant dans un magasin de jouets. Elle trouvera probablement un certain nombre de choses sans lesquelles elle ne peut pas vivre. Les jouets sont plus que du plaisir et des jeux pour les enfants. La plupart des jouets offrent au moins une certaine occasion aux enfants d’apprendre. Les meilleurs jouets stimulent les sens d’un enfant, stimulent son imagination et l’encouragent à interagir avec les autres.
Recherchez des jouets qui encouragent le jeu actif
De nombreux jouets à piles et à écran divertissent passivement les enfants. La chose la plus importante dont les jeunes enfants ont besoin pour apprendre et se développer est un mouvement basé sur le jeu ! Les tunnels, les tentes, les cerceaux, les balles et les jouets à enfourcher autopropulsés offrent de nombreuses possibilités pour courir, ramper, sauter et grimper. N’oubliez pas non plus les jouets minikane qui favorisent le développement de la motricité fine. Recherchez des jouets avec des perles et des chevilles, des jouets à enfiler, des jouets à empiler, des crayons, des ciseaux sans danger pour les enfants et des jouets avec des clés, des marteaux et des loquets.
Le jouet peut-il être utilisé à plusieurs endroits ou positions ?
Les jouets minikane faciles à transporter ou pouvant être utilisés en position assise, debout ou même allongée permettent de jouer n’importe où. Des crayons, des marqueurs, de la craie de trottoir, une salle de gym pour bébé et des anneaux en plastique peuvent être utilisés dans une variété d’endroits. Les pièces mobiles, les boutons et les engrenages encouragent l’activité et le mouvement. Les jouets de construction, les kits d’artisanat, les puzzles, les balles, les jouets d’équitation et les ensembles de lancer et attraper favorisent tous le développement des habiletés motrices à différents âges. Les jeux de société et les kits scientifiques offrent aux enfants plus âgés la possibilité d’utiliser leurs capacités de réflexion d’une nouvelle manière, tandis que les trieurs de formes, les puzzles ou un Jack-in-the box sont parfaits pour les bébés et les tout-petits. Les vêtements, les costumes, les maisons de jeux, les ustensiles de cuisine et les outils peuvent tous être utilisés avec plus d’un enfant pour enseigner la coopération et la négociation et favoriser l’imagination.
Jouets sensoriels ou créatifs
Du sable, de l’eau, des boules de coton, des haricots, de l’argile, de la vase et des pâtes – certains enfants aiment jouer à ces jouets car cela leur donne beaucoup de stimulation sensorielle. Il a différentes textures que les enfants peuvent presser, ramasser et verser. Cela peut aider à améliorer la coordination œil-main de vos enfants et certaines compétences fonctionnelles telles que l’alimentation. Les meilleurs jouets pour les premiers jeux de simulation sont généralement ceux qui ressemblent à de vrais objets tels que des téléphones, des petites voitures, des trains, des camions, des poupées, des vêtements de poupées, des marionnettes et des jouets réalistes tels que des jouets de cuisine et des costumes. Tout cela peut aider à améliorer l’imagination et les compétences de communication des enfants. Ils peuvent créer leur propre scénario, ce qui facilitera le déroulement du jeu des enfants et l’enchaînement des événements.