Nous voulons tous économiser de l’argent. Et que ce soit en vous refusant d’acheter des nouveaux vêtements ou en reportant des vacances exotiques en famille, chacun a sa propre façon d’économiser.
Utilisez ces conseils pour économiser de l’argent afin de générer des idées sur les meilleures façons d’économiser de l’argent dans votre vie de tous les jours.
1. Éliminer votre dette
Si vous essayez d’économiser de l’argent en budgétisant, mais que vous portez toujours un lourd fardeau de dettes, commencez par la dette. Pas convaincu ? Additionnez combien vous dépensez chaque mois pour rembourser votre dette et vous verrez rapidement. Une fois que vous n’avez plus à payer d’intérêts sur votre dette, cet argent peut facilement être épargné. Une marge de crédit personnelle n’est qu’une option parmi d’autres pour consolider vos dettes afin de mieux les rembourser.
2. Fixez-vous des objectifs d’épargne
L’une des meilleures façons d’économiser de l’argent est de visualiser ce pour quoi vous épargnez. Si vous avez besoin de motivation, fixez des objectifs d’épargne avec un calendrier pour faciliter l’épargne. Vous voulez acheter une maison en trois ans avec une mise de fonds de 20 % ? Vous avez maintenant un objectif et savez ce que vous devrez épargner chaque mois pour atteindre votre objectif. Utiliser les calculatrices d’économies régionales pour atteindre votre objectif !
En analysant votre relevé de compte, vous trouverez surement quelques prélèvements donc vous pouvez vous passer. Si vous ne savez pas quels sont les prélèvements, il vous suffit de taper le nom sur Google, essayez par exemple prélèvement gieps et découvrez à quoi cela correspond.
3. Payez-vous d’abord
Configurez un débit automatique de votre compte courant vers votre compte d’épargne chaque jour de paie. Qu’il s’agisse de 50 Euros toutes les deux semaines ou de 500 Euros, ne vous privez pas d’un plan d’épargne à long terme sain.
4. Arrêtez de fumer
Non, ce n’est certainement pas facile d’arrêter, mais si vous fumez un paquet et demi par jour, cela représente près de 3 000 Euros par an et vous pouvez réaliser des économies si vous arrêtez.
5. Prenez un « Staycation »
Bien que le terme soit à la mode, l’idée sous-jacente est solide : au lieu de perdre plusieurs milliers de billets d’avion à l’étranger, regardez dans votre propre arrière-cour pour des vacances amusantes près de chez vous. Si vous ne pouvez pas parcourir la distance en voiture, recherchez des vols pas chers dans votre région.
6. Dépenser pour économiser
Avouons-le, les coûts des services publics diminuent rarement avec le temps, alors prenez les choses en main dès maintenant et protégez votre maison contre les intempéries. Appelez votre entreprise de services publics et demandez un audit énergétique ou trouvez un entrepreneur certifié qui peut vous donner un examen de l’efficacité énergétique de toute la maison.
7. Économies d’utilité
Abaisser le thermostat de votre chauffe-eau de 10 °F peut vous faire économiser entre 3 et 5 % sur les coûts énergétiques. Et l’installation d’un chauffe-eau à la demande ou sans réservoir peut générer jusqu’à 30 % d’économies par rapport à un chauffe-eau à réservoir de stockage standard.
8. Préparez votre déjeuner
Une astuce évidente pour économiser de l’argent consiste à trouver des économies au quotidien. Si l’achat d’un déjeuner au travail coûte 7 Euro, mais que l’apport du déjeuner à la maison ne coûte que 2 Euros, alors au cours d’une année, vous pouvez créer un fonds d’urgence de 1 250 Euros ou apporter une contribution importante à un régime collégial ou à un fonds de retraite.
9. Créer un compte portant intérêt
Pour la plupart d’entre nous, séparer votre épargne de votre compte courant aide à réduire la tendance à emprunter de temps en temps. Si vos objectifs sont à plus long terme, envisagez des produits avec des taux de rendement plus élevés du marché monétaire des régions pour encore plus d’économies.
10. Annualisez vos dépenses
Payez-vous 20 Euros par semaine pour des collations au distributeur automatique de votre bureau ? C’est 1 000 Euros que vous retirez de votre budget pour les boissons gazeuses et les collations chaque année. Soudain, cette habitude s’élève à une somme substantielle.