Aux Etats-Unis comme partout ailleurs, il est toujours important de prêter attention aux différentes démarches à effectuer ainsi qu’aux coûts que cela va représenter de créer une entreprise. Voyons les caractéristiques et avantages d’ouvrir une entreprise aux Etats-Unis.
LLC USA : qu’est-ce que c’est ?
Une LLC USA est un schéma d’entreprise particulièrement prisé. Il est constaté que les professionnels du web dans le e-commerce, le drop shipping ou encore les formateurs sont particulièrement intéressés par le fait d’ouvrir une entreprise aux Etats-Unis.
Grâce à la création d’une LLC USA, ils peuvent alors profiter de nombreux avantages non négligeables. Ces avantages vont contribuer à passer à la vitesse supérieure concernant leur entreprenariat.
Il est possible d’ouvrir une entreprise aux Etats-Unis sans engager sa responsabilité civile. De plus, vous pouvez très bien commencer avec zéro euro de capital social ; ce n’est pas un problème. En choisissant de franchir le cap, vous pouvez conserver votre anonymat de façon à mettre votre patrimoine en sécurité.
Les coûts pour ouvrir entreprise aux Etats-Unis
Vous souhaitez ouvrir une entreprise aux Etats-Unis ? Sachez que l’ensemble des associés peuvent profiter d’une déduction de leur résultat fiscal en rémunérant la dette de leur entreprise. Le traitement bien spécifique réservé aux apports en capitaux est très avantageux et c’est généralement une des raisons qui poussent les entrepreneurs à se lancer.
Pour pouvoir procéder à l’immatriculation de votre entreprise aux Etats-Unis, vous avez besoin de faire appel à un professionnel. Il est autorisé et demandé par l’administration américaine pour vous représenter. Ainsi, vous aurez la possibilité d’avoir une personne de confiance à vos côtés.
Pour quelques centaines de dollars, vous enregistrez votre entité américaine. Cependant, attention tout de même à bien choisir le professionnel qui va vous épauler. En effet, ils n’ont pas tous le même niveau de rigueur. Ainsi, les conseils et accompagnements peuvent être bien différents. Alors, préférez le contact d’un spécialiste juridique dont les compétences seront bien utiles. Elles vous aideront à mettre en place votre entreprise dans de bonnes conditions.
Avez-vous déjà entendu l’expression « le pas cher est toujours trop cher » ? C’est justement ce qu’il faut éviter. Payez la somme juste dès le départ et évitez alors de devoir compenser par la suite vos erreurs. Cette méthode vous reviendra toujours moins cher que de vous tromper avec des accompagnements de mauvaise qualité.
Connaître les coûts fiscaux pour ouvrir une entreprise aux Etats-Unis
Dans le cas d’une LLC USA, il faut savoir que les rémunérations versées à tous les associés sont exemptées des taxations. Les charges sociales et l’imposition sur le revenu n’entrent pas dans les coûts. De plus, les taxations auxquelles elles sont sujettes ne sont que de simples opérations de trésorerie ; ce qui signifie qu’elles n’ont aucune incidence sur le plan fiscal.
Lorsque vous ferez vos comptes pour connaître vos coûts, ne regardez que le résultat fiscal de votre entreprise. En effet, ce sera la seule chose imposée en France en considérant cela comme une imposition sur le revenu et les prélèvements sociaux. Il est aussi intéressant de posséder une LLC USA lorsque l’on est expatrié dans un pays taxant peu les revenus de source étrangère. Vous l’aurez compris, c’est très compétitif sur le plan fiscal.
Nous vous conseillons de faire appel à des professionnels spécialisés pour vous accompagner dans vos démarches et dans toutes les étapes pour ouvrir une entreprise aux Etats-Unis. Un spécialiste de la création de LLC USA pourra répondre avec justesse à toutes vos questions et vous accompagner de façon adaptée suivant votre projet et vos besoins.