Arrêter de fumer, oui. Mais arrêter de fumer facilement, est-ce possible ? Bien évidemment que de nombreuses méthodes efficaces existent pour pouvoir aider les personnes qui en ont besoin à ne plus consommer de tabac. Mais alors, quelles sont-elles ? Et surtout, fonctionnent-elles sur la durée ?
Arrêter brutalement la consommation de tabac : quels en sont les risques ?
Lorsque la dernière cigarette est fumée, certaines réactions de la part du consommateur peuvent être représentatives des impacts psychologiques mais aussi physiques que la nicotine a sur eux. Un stress peut commencer à arriver à l’idée de ne pas avoir d’autres cigarettes disponibles, une irritabilité peut se mettre en place, il y a automatiquement une anticipation de la prochaine consommation, etc.
Parfois, ces facteurs semblent anodins. C’est justement à ce moment-là que l’on peut se rendre compte de la dépendance. C’est alors qu’il faut commencer à prévoir d’arrêter de fumer facilement et pour longtemps. De cette manière, le cerveau pourra supprimer les réflexes ancrés vis-à-vis de la consommation de tabac sans même provoquer une sensation de manque.
En effet, l’arrêt brutal peut avoir des conséquences néfastes sur la personne car le cerveau se met dans un état d’alerte, parfois même en état de démence. De plus, cela ne sert à rien lorsque l’on est fumeur régulier d’arrêter sa consommation du jour au lendemain tant que le cerveau n’est pas préparé à cela. On appelle cela de la rééducation cérébrale, permettant d’oublier, voire d’effacer certaines habitudes liées à la consommation d’une substance, en remplaçant l’image positive qui lui est conférée par notre cerveau en une image négative, néfaste.
Utiliser l’hypnose permet-il d’arrêter de fumer facilement ?
La définition de l’hypnose correspond généralement à « un état de conscience modifié ». Cet état est provoqué grâce aux méthodes d’un professionnel mais aussi grâce au rôle que joue l’hypnotisé.
Nous nous trouvons tous à un moment de la journée, et surtout le soir avant le coucher, dans un état de conscience modifié. En effet, lorsque l’on décroche de la réalité et que l’on commence à avoir la tête dans les nuages, la notion de temps nous échappe. A ce moment, en focalisant l’attention du sujet, il est possible pour l’hypnothérapeute de le faire arriver à l’état hypnotique. Ils peuvent être différents en fonction des besoins et en fonction de leur façon d’être amenés. L’approfondissement invite alors le patient à se relaxer et à accentuer son état hypnotique. De cette façon, la solution pour arrêter de fumer facilement et pour longtemps se met alors en place.
Faire appel à l’hypnose pour régler ses problèmes d’addiction permet d’accéder à l’inconscient et d’en changer sa représentation de la réalité. Le fumeur peut ainsi avoir accès à ses pensées, comprendre ses habitudes et ses comportements conscients. Les croyances limitantes sont alors supprimées. C’est pour cela que les thérapies par l’hypnose comme le propose Prescilia Lobé sont tout à fait adaptées pour arrêter de fumer facilement. Le niveau de réceptivité va permettre de connaître la durée et la facilité d’un sevrage. Dans tous les cas, ce dernier sera facilité par l’hypnose.
Arrêter de fumer facilement et pour longtemps grâce à l’hypnose
Tout d’abord, pour arrêter de fumer facilement et pour longtemps, la personne doit être dans de bonnes dispositions. Ceci permet de mettre toutes les chances de son côté et d’être apte à accepter le changement.
Accepter un sevrage doit se faire dans un rythme adapté afin de pouvoir se libérer définitivement de cette addiction. Pour accompagner les fumeurs dans cette démarche et pour leur permettre de suivre leurs motivations et de rester concentré sur leur objectif, Prescilia Lobé propose des prestations efficaces. En effet, en tant qu’hypnothérapeute, elle utilise la méthode de l’hypnose pour permettre d’arrêter de fumer facilement et durablement. Grâce à sa méthode, Prescilia Lobé assure une approche multi technique pour renforcer la prise de décision et gérer le manque physique et psychique. De ce fait, il est simple d’arrêter de fumer car le manque n’est pas ou peu ressenti, le besoin de compensation n’existe presque pas.
En effet, les effets quand on arrête de fumer font peur à de nombreuses personnes, et rebute de nombreux fumeurs à arrêter le tabac. C’est donc dans le but d’éviter ces effets que la méthode de Prescilia Lobé a été conçue. Ainsi, l’arrêt est doux, rapide et durable. De plus, l’hypnose est une solution efficace pour permettre aux clients de ne pas récidiver. Avec l’hypnose, toutes les difficultés d’un sevrage sont prises en compte.
Arrêter de fumer pour longtemps est une question de patience, de volonté, de persévérance. Cependant, lorsque l’on fait appel à l’hypnothérapie et notamment à la méthode complète et multi technique proposée par Prescilia Lobé, le sevrage du tabac est aisé, facilité et empêche la récidive.
Arrêter de fumer facilement est donc désormais plus simple et durable, pour tous.