Theliot

Comment bien choisir son photographe de grossesse ?

Photographier sa grossesse est devenue une tendance durant ces dernières années. La photo d’une femme enceinte a évolué jusqu’à devenir un art à part entière, si l’on peut dire.

Pour ne pas se perdre dans ses choix pour trouver un photographe de grossesse, il faut d’abord savoir sur quel style se portent nos choix. Dans le cas où vous êtes connaisseurs en photo, cela ne devrait pas vous causer trop de souci. Car si l’on doit plonger dans les détails techniques, cela va être ennuyeux pour les profanes. Cependant à chaque photographe, son style. Le goût artistique de celui qui prend la photo doit être défini. 

Trouver le bon photographe

Il est préférable de prendre un photographe de grossesse professionnel. C’est aussi primordial de choisir celui qui a le même feeling que vous, pour plus de confiance vers un bon résultat. Ne pas contacter plus de trois photographes au risque de vous perdre dans votre choix.

Ne pas hésiter de demander à voir des supports de travail que le photographe a déjà réalisé. Cela vous donnera une idée du style de votre opérateur.

Le choix du contrat aussi est important. Quels sont les propositions que l’on vous donne. Combien de photos à quel prix. Avec ou sans retouche. 

Les choix de styles photographiques

Vous devez savoir que la photographie a beaucoup évolué de nos jours. Nombreux sont les photographes qui utilisent encore des appareils argentiques, pareils à ceux de nos grands-parents. En effet certains jugent que la résolution obtenue avec le réglage manuel de ce genre d’instrument est encore incomparable, si on veut faire de l’art avec la photo. Même si les pellicules qui vont avec, deviennent de plus en plus rare.

Mais l’appareil photo numérique a son avantage aussi, car les plus récents comportent plus d’options que même votre téléphone portable ne peut rêver d’avoir. Il est alors possible d’avoir des préréglages que l’on ne pouvait même pas imaginer il y a quelques années, voire même la possibilité d’avoir une photo sous l’eau. Sans parler des retouches que l’on peut avoir avec les logiciels photo de son ordinateur.

De là est né différents styles de photos, il y a bien sur le style vintage qui s’apparente à de vieilles photos en noir et blanc ou en couleur. Le style « lifestyle » convient mieux à la personne qui veut conserver le « chez soi » ou encore « dans un parc » avec des fonds naturels. 

Mais quand le choix se porte plus à de l’art, pour faire un beau tableau à accrocher dans sa chambre. C’est là que les choses se compliquent. Est-ce que le fond doit être neutre, avec une couleur unie ? Pour le rendu, le choix se porte- t-il sur une lumière naturelle, artificielle, tamisée ou autre ? Voulez-vous un accessoire quelconque ? Un drap pourrait faire l’affaire. Poser nu est une tendance, mais certaines femmes préfèrent rester pudiques.

En bref

C’est toute une complicité entre le photographe et son sujet. Il ne faut pas hésiter à partager votre souhait avec lui. Le genre d’endroit, dans un studio ou à domicile. Avec son mari, ou son enfant en train de câliner. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Quitter la version mobile