Theliot

Hypnose ericksonienne Bayonne : comment se déroule une séance ?

hypnose

Depuis quelques années, l’hypnose séduit de plus en plus ceux et celles qui désirent avoir recours à des méthodes douces pour soigner leurs maux. Ainsi, on sait désormais que beaucoup de soucis peuvent être soignés par les mots, mais surtout, par notre inconscient. 

Mais alors, avez-vous déjà essayé l’hypnose ericksonienne à Bayonne ?

L’hypnose ericksonienne à Bayonne : qu’est-ce que c’est ?

Alors que l’hypnothérapeute a toujours été considéré comme l’acteur principal lors des séances d’hypnose, la méthode d’hypnose ericksonienne à Bayonne vient apporter une nouvelle approche.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose médicale se définit par un état de conscience particulier : la personne concernée n’est ni en état de sommeil, ni en état de veille. 

L’hypnothérapeute induit l’hypnose chez son patient pour lui permettre alors d’être indifférent aux stimulations extérieures : il est concentré sur les paroles qui lui sont adressées. 

Arrivée à ce stade, l’attention de la personne peut se focaliser sur un élément donné : sa douleur par exemple. 

 

Hypnose ericksonienne et hypersensibilité.

L’hypnose ericksonienne est une approche de l’hypnose qui vient s’ajouter à celle précédemment connue. Cette méthode, créée par le docteur Milton Erickson, est basée sur l’idée qu’il existe deux types d’hypersensibilité qui permettent de soigner rapidement les problèmes physiques et psychiques : une hypersensibilité externe et une hypersensibilité interne. 

L’hypnose ericksonienne est basée sur le deuxième type : celle qui nous permet de retrouver la sérénité intérieure. Cette méthode d’hypnose se définit par l’utilisation d’un processus de pensée spécifique et d’un langage adapté à chaque patient. Le patient est amené à se concentrer sur un seul et unique problème à la fois. Un travail de déprogrammation est effectué afin de réaliser un changement positif dans tous les domaines possibles de la vie du patient : familial, professionnel, social, etc.

L’hypnose ericksonienne : comment ça marche ?

Tout comme un bon nombre de méthodes douces, les séances d’hypnose permettent de traiter différents troubles pouvant handicaper une personne au quotidien.

Que peut-on traiter grâce aux séances d’hypnose ericksonienne ?

L’hypnose ericksonienne à Bayonne sert à retrouver la sérénité intérieure. Elle permet à la personne d’accepter son état, de l’accepter tel qu’il est et de se réconcilier avec son passé, son présent et son futur. 

Cette méthode utilise une approche externe et interne de la personne, à travers ce qui l’entoure. Les séances d’hypnose permettent de traiter des souffrances diverses : surpoids, angoisses, phobies, deuil, manque de confiance en soi, etc.

Autre que les troubles psychiques, l’addiction au tabac, l’onychophagie, ou les performances sportives, sont aussi des sujets sur lesquels travailler lors d’une séance d’hypnose.

Comment se déroule une séance d’hypnose ericksonienne à Bayonne ?

À chaque séance d’hypnose ericksonienne à Bayonne, le thérapeute utilise une procédure très spécifique. Après avoir expliqué la procédure au patient ou à la patiente, il l’amène à une phase de relaxation profonde. 

Alors qu’auparavant l’hypnotiseur pouvait suggérer un changement de façon directe en prononçant une ou plusieurs phrases, il est désormais moins présent lors de la séance. 

En effet, avec cette méthode, le patient est désormais actif ; pouvant mettre à profit son état hypnotique pour accéder à ses ressources intérieures. L’hypnothérapeute est à l’écoute. Il adapte sa parole et son approche en fonction de la personne. Il ne s’agit plus de « plonger » la personne dans un état hypnotique, mais plutôt de l’accompagner à accéder à ses ressources intérieures. 

Ainsi, que l’on soit sujet à des maux physiques ou psychiques, les séances d’hypnose ericksoniennes à Bayonne sont des solutions douces et efficaces qui permettent de devenir le propre maître de sa guérison.

Quitter la version mobile