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Comprendre les TSA: définition et indications

Comprendre les TSA: définition et indications

Les troubles du spectre autistique (TSA) affectent chaque personne de manière unique. Les élèves atteints de TSA peuvent avoir besoin d’aide pour comprendre le monde et savoir comment y participer.

Définir le TSA

Le trouble du spectre autistique ou TSA est le nom d’un groupe d’affections permanentes qui peuvent affecter la communication, l’interaction sociale et la cognition (pensée). Le syndrome d’Asperger fait partie du spectre autistique.

Cette animation vise à accroître la compréhension et l’acceptation de l’autisme. Conçu pour être partagé avec les adultes et les enfants, il aborde le sujet complexe de l’autisme avec des descriptions simples et un langage positif.

Indications du troubles du spectre autistique

Bien que chaque élève atteint du trouble du spectre autistique (TSA) le vive différemment, les caractéristiques communes peuvent inclure :

Un diagnostic de TSA est posé sur la base du comportement observé. Il n’y a pas de tests sanguins, de symptôme unique ou de caractéristiques physiques propres aux TSA. Les cliniciens utilisent une observation attentive des comportements pour déterminer si les difficultés d’un enfant sont liées à l’autisme ou sont mieux décrites par une autre condition.  L’impact des troubles du spectre autistique varie d’une personne à l’autre, et ses effets varient pour un individu en fonction de la situation et de l’état émotionnel de la personne.

Influence sur l’apprentissage

Les élèves atteints de TSA ont chacun des forces et des préférences différentes en tant qu’apprenants. Ils leurs faudra un accompagnement, une formation et une évaluation en autisme et une inclusion scolaire. Pour plus d’informations vous pouvez visiter ce site.

Ces élèves font l’expérience de leurs propres défis et constatent les forces et préférences communes et les défis communs eux même.

Forces et préférences communesDéfis communs
Forte préférence pour les environnements bien planifiés, structurés, prévisibles et routiniers             Faire face au changement, aux routines inconnues, au manque de structure
Forte préférence pour des espaces plus calmes, sans encombrement et organisés             Régulation sensorielle  
Intérêt particulier pour des sujets et des activités particuliers      S’installer dans l’apprentissage
Traite rapidement les informations visuelles  Traiter et donner un sens aux choses, pensée abstraite
Forte mémoire par cœur, conservant des faits et des détails particuliers             Exprimer des informations et des idées
Honnêteté        Communication verbale, interaction sociale

Attendez-vous à de la diversité lorsque vous enseignez aux élèves atteints de TSA

Certains élèves peuvent avoir besoin d’aide pour toutes les tâches quotidiennes. D’autres peuvent avoir besoin de :

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