Saviez-vous que la tomate dispose de multiples propriétés ? En effet, elle offre un grand nombre de bienfaits insoupçonnés. Au-delà du sublime goût qu’elle nous offre et de toutes les recettes qu’elle nous permet de faire, la tomate serait plus bénéfique qu’il n’y paraît. Enfin, seulement si elle est de qualité … La cultiver soi-même dans un bac a tomate permet alors d’être sûr de profiter de toutes ses propriétés.
Mais alors, quelles sont-elles ?
La tomate détient des propriétés médicinales.
En effet, la tomate dispose de propriétés médicinales. Les voici !
Un pouvoir antioxydant.
La couleur rouge de la tomate est due en partie au béta carotène, un antioxydant majeur dans la prévention des cancers et maladies cardio-vasculaires. Une bonne raison donc de cultiver ses propres légumes grâce au bac a tomate !
Des bienfaits sur le foie.
La tomate est excellente pour le foie. Elle contient des traces de chlorine et de sulfure qui sont des éléments antitoxiques. La chlorine permet à notre organisme de mieux parvenir à filtrer les déchets qu’il produit. Le sulfure quant à lui protège le foie des engorgements.
Une meilleure assimilation du fer et du calcium.
En effet, la tomate favorise une meilleure assimilation du fer et du calcium. Ceci s’explique notamment par sa richesse en vitamine C. Elle en contiendrait entre 10 et 30 mg pour 100g. Par ailleurs, les tomates que l’on cultive chez soi grâce à son bac a tomate sont souvent plus grosses qu’en supermarché. Elles contiennent donc par conséquent une plus haute teneur en vitamine C !
Diminue l’hypertension.
Il a été démontré que la richesse en potassium de la tomate lui permettrait de venir diminuer l’hypertension. Incroyable !
Vous comprendrez que vous avez tout intérêt à vous mettre à la culture de tomates grâce à un bac a tomate …
La tomate détient des bienfaits beauté.
En effet, la tomate détient trois principaux bienfaits beauté, que nous avons tenu à vous présenter. Le bac a tomate sur pied sera à coup sûr votre nouvel allié !
Un atout minceur.
En effet, la tomate est excellente pour venir dissoudre celles que l’on appelle les mauvaises graisses. Elle parvient alors à les éliminer plus facilement. Ainsi, cultiver la tomate chez soi grâce à son bac a tomate permet aussi de parfaire son régime alimentaire et retrouver la ligne !
Peu calorique.
La tomate représente 15 kcal/100g. Par ailleurs, elle contient seulement 3% de glucides, 1% de protéines et quelques traces de lipides. La tomate cultivée grâce à un bac a tomate sur pied est une tomate de qualité, qui participe activement à une alimentation saine, légère et peu calorique. Par ailleurs, elle contient 94% d’eau ce qui contribue à une bonne hydratation de votre organisme et favorise l’élimination des toxines !
Des bienfaits sur la peau.
Les graines de tomates sont très riches en vitamine B. Plantez-les dans votre bac a tomate pour bénéficier d’une tomate de qualité et de tous ses bienfaits sur votre peau ! En effet, la vitamine B permet un teint éclatant venant tonifier et affiner un épiderme fatigué.
Par ailleurs, on dit souvent que la tomate est activatrice de bronzage. Ceci s’explique par la présence de lycopène, qui permet aussi une meilleure hydratation de la peau et retarde l’apparition de rides !
Alors, avec autant de bienfaits, que diriez-vous de vous mettre au jardinage grâce au bac a tomate ?