Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, vous avez aujourd’hui la possibilité de suivre une formation sur les logiciels de bureautique. Pour cela, vous pouvez utiliser vos heures de formation de votre compte personnel de formation ( CPF ).
Dans ce cas précis, les possibilités de financement dépendent du nombre d’heures dont vous disposez et de la validation de cette formation par une certification.
Toutefois, vous pouvez encore vous demander ce qu’est la certification eni et si c’est utile pour vous de l’effectuer.
Nous allons tenter de vous éclairer !
Certification eni : c’est quoi ?
Si vous recherchez une des certifications éligibles dans le cadre de votre compte personnel de formation pour votre formation bureautique, vous pourrez sans problème vous diriger vers la certification eni.
En effet, la certification eni est un standard d’évaluation et de certification des compétences informatiques en bureautique utilisée par les étudiants, les salariés et les entreprises.
Vous pouvez retrouver une certification bureautique eni pour chacun des logiciels suivants :
- Microsoft Excel
- Word
- PowerPoint
- Windows 10
- Office 365
- Outlook et Access.
Cette certification eni est donc adaptée pour toute personne salariée ou demandeur d’emploi. Vous avez la garantie de bénéficier d’une formation de qualité.
Certifier sa formation en bureautique avec eni, pourquoi ?
La certification eni est destinée à tous ceux qui veulent valider et certifier leur niveau de compétence sur les outils informatiques professionnels. Ce, pour les valoriser au sein de l’entreprise où ils travaillent, ou pour leur carrière professionnelle.
C’est une certification basée sur les compétences désirées en entreprise dont le score peut être intégré sur un CV, ce qui peut valoriser votre profil.
Cette certification a de nombreux avantages pour vous. Nous allons pouvoir vous les donner. Vous retrouvez donc :
• Un test adaptatif : l’avantage est que la difficulté des questions évoluent en fonction de votre niveau ;
• Une validité permanente de la certification que vous aurez obtenue ;
• Un niveau d’acquisition garanti pour chaque compétences ;
• Une excellente manipulation du logiciel.
La certification eni vous permet de vous former à l’utilisation de ces logiciels bureautiques, indispensables dans certaines entreprises. Elle vous permet aussi et surtout de certifier vos compétences.
Comment s’obtient la certification eni ?
Si vous désirez passer la certification eni où vous voulez et quand vous voulez, vous devez choisir le passage d’une formation bureautique en ligne sur des écoles / plateformes !
Vous devrez dans ce cas-là, disposer d’un ordinateur avec une connexion à internet, éventuellement d’une caméra et d’un logiciel de prise de contrôle à distance installé sur le poste. Vous disposerez d’un chat instantané et / ou d’échanges audio entre vous et l’examinateur.
Vous devez savoir que généralement, 70 % de l’évaluation se fait par la pratique et 30% par questionnaires à choix multiples adaptatifs avec plusieurs niveaux de questions.
La certification eni s’appuie sur une méthode qui vous permet de manipuler directement le logiciel concerné. Les compétences sont ainsi véritablement évaluées et validées.
Concernant l’obtention, généralement, elle se déroule de la manière suivante :
• Si vous avez entre 60 et 100% de réussite : acquis
• Si vous avez entre 30 et 60 % de réussite : en cours d’acquisition
• Si vous avez entre 0 et 30% de réussite : non acquis
Les certifications eni sont sans échec. Elles indiquent simplement votre niveau sur les logiciels. Les résultats sont détaillés et vous permettent donc d’identifier immédiatement vos points forts et vos axes de progression en fonction de vos acquis sur les différents points-clés de la certification.
Alors n’attendez plus, développez et valorisez vos compétences grâce à la certification eni !