Theliot

Ouvrir une société à Dubai en zone franche : les avantages

Dubai

Une entreprise française a peu de difficultés à ouvrir une société à Dubai. Le choix de l’emplacement demeure cependant primordial. En effet, Dubai possède comme vous l’aurez compris différentes zones franches, regroupées par secteurs d’activités. Ces dernières ont été créées pour dynamiser les échanges commerciaux. Elles offrent de nombreux avantages aux entrepreneurs, que nous avons souhaité partager avec vous.

Zone franche à Dubai : qu’est-ce que c’est ? 

Les zones franches constituent des zones géographiques où les règles fiscales sont très avantageuses pour les entreprises, afin de les inciter à ouvrir une société à Dubai. Les entreprises françaises en zones franches aux Emirats Arabes Unis ont un réel avantage sur le territoire : elles possèdent 100% de leur capital. Dans les autres secteurs, les entreprises étrangères ne possèdent que 49% au maximum du capital. Les 51% restants sont alors perçus par un ou plusieurs ressortissants des Emirats.

Ces zones franches offrent, de plus, un cadre exceptionnel et un climat agréable toute l’année. Vous pourrez y développer votre activité économique et commerciale sans contrainte dans des zones où l’économie suit une croissance en perpétuelle évolution, où les infrastructures sont modernes et design, le réseau routier est neuf … Tout est finalement propice à un mode de vie optimal et agréable, poussant de plus en plus d’entrepreneurs à ouvrir une société à Dubai, et notamment en zone franche. 

Ouvrir une société à dubai en zone franche : quels avantages pour les entreprises ?

Comme vous l’avez compris, les zones franches à dubai regroupent de multiples avantages pour les entreprises. Ainsi, si vous comptez ouvrir une société à dubai, vous pourrez alors bénéficier de : 

Ouvrir une société à dubai en zone franche est possible pour les secteurs suivants : 

Les Emirats Arabes Unis accueillent aussi les sociétés françaises en “ non free-zone ”, leur permettant ainsi d’exercer n’importe quelle activité ; y compris à la vente à des particuliers. Or, ouvrir une société à dubai hors zones franches, c’est 49% de participation pour l’entrepreneur et 51% pour les Emiratis, qui ne paient ni taxes, ni impôts. 

La licence est obligatoire pour travailler et donc ouvrir une société à Dubai, tout comme un ensemble de documents administratifs permettant ainsi de bénéficier de tous les avantages offerts par les Emirats Arabes Unis. De ce fait, il est essentiel pour un projet de cette envergure de se faire accompagner par une entreprise semi gouvernementale d’implémentation de société à Dubaï. Ouvrir une société à dubai grâce à l’aide de professionnels, c’est profiter d’une aide précieuse et optimale pour votre activité ; ce qui vous permettra de reprendre vos activités sans perdre de temps, ni d’argent ! Une aide qui se veut donc à la fois primordiale mais aussi très rentable ! 

Les visas à dubai.

Pour ouvrir une société à dubai, il est indispensable d’obtenir un visa de travail. Ce document est obligatoire car il donne la permission de travailler deux ans sur le territoire de dubaï. Certaines zones franches accordent cependant ce document pour une durée de validité de 3 ans.

Bien sûr, pour les familles des investisseurs et employés, il existe un visa famille qui permet ainsi aux conjoints et aux enfants de résider à dubai.

Pour les affaires, il existe notamment des visas appelés visas visite qui sont alors accordés pour une durée limitée aux chefs d’entreprise en déplacement à dubai. 

Vous connaissez dorénavant tous les avantages d’ouvrir une société à Dubai en zone franche. Par ailleurs, rappelez-vous qu’une entreprise semi gouvernementale d’implémentation de société à Dubai vous sera d’une aide non négligeable pour parfaire votre projet. Pensez-y ! 

Quitter la version mobile