L’hiver s’approche et nous commençons à ressentir ses brises froides. Dans ce temps pluvieux et avec des températures qui descendent nous demande de commencer à porter à nouveau des vêtements en laine. Néanmoins, comme ils sont emballés depuis 4 à 5 mois, il y a un risque de taches et de mauvaises odeurs. Face à cette contrainte, certaines personnes les font simplement sécher au soleil pendant un certain temps et commencent à les porter. D’autres, au contraire, les amènent au pressing pour un lavage au sec. Un service proposé par des professionnels qui utilisent des équipements et des technologies de pointe pour éliminer les taches.
Laver ses vêtements d’hiver
Les manteaux et vestes d’hiver sont destinés à vous tenir suffisamment chaud pour vous protéger du froid. Dès que l’hiver commence à frapper à la porte, il est temps de préparer vos vêtements chauds sans aucun doute, notamment votre manteau d’hiver. En effet, il est obligatoire de prendre soin des manteaux car ils ajoutent à l’apparence générale. Décider d’opter pour un service de pressing à domicile est une excellente idée.
Lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre manteau, les retouches de manteau d’hiver peuvent également être essentielles. Comme votre manteau est resté longtemps dans le placard, il y a des chances qu’il soit abîmé. Dans ce cas, faire appel à un expert et sans aucun doute, une excellente option pour conserver l’excellente qualité de votre manteau d’hiver.
Les manteaux d’hiver sont fabriqués avec différentes matières comme la fourrure, le daim, le cuir et même la laine. Il existe donc des méthodes distinctes pour en prendre soin. Bien sûr, faire cela à la maison est assez fastidieux et prend beaucoup de temps. Donc, l’option du pressing est la meilleure solution. Les pressings disposent de machines qui lavent à sec adaptées aux différentes textures de votre manteau. De plus, ils préservent la beauté et la qualité du tissu. D’un autre côté, essayer des méthodes d’entretien à la maison peut s’avérer risqué pour conserver la qualité du tissu notamment si votre manteau possède des empiècements en fourrure.
Les manteaux en fourrure
Vous avez un manteau d’hiver en fourrure ? C’est votre préféré et vous ne pouvez attendre pour le sortir de votre placard ? Si c’est le cas, vous devez vous assurer qu’il soit en bon état car certainement il aura besoin d’être entretenu. Les manteaux de fourrure sont fabriqués à l’aide d’huiles spéciales qui leur donnent un aspect brillant. Mais le problème, c’est qu’ils attirent beaucoup la poussière. Si vous essayez de nettoyer vous-même les manteaux de fourrure, il peut être difficile de maintenir la qualité de la matière. Ainsi, en allant au nettoyage à sec et en faisant nettoyer votre manteau d’hiver, vous aurez l’impression de porter un nouveau manteau. Bien sûr, vous ne ferez rien de mal en entretenant vous-même votre manteau d’hiver en fourrure grâce à des soins DIY.
L’entretien des manteaux de laine
Il est certain que les vêtements en laine nécessitent un service de nettoyage à sec deux fois par an pour conserver leur douceur. Laver un manteau de laine à la maison peut mettre en danger le matériau et la laine peut se détacher. En principe, les nettoyeurs à sec connaissent les tactiques permettant de maintenir la qualité du manteau de laine. Ils utilisent des détergents relativement doux par rapport aux lessives ordinaires utilisées à la maison. En outre, une tactique pour protéger le manteau de l’attaque des mites consiste à le conserver dans un sac à vêtements, et non à découvert.