Theliot

Les plus beaux paysages à découvrir quand on voyage à Cuba

autotour à Cuba

Cuba, qu’invoque ce nom pour vous ? Certaines personnes vont sûrement se rappeler des passionnantes histoires qu’il a vécues si d’autres vont se souvenir rapidement des plus beaux cayos dont Christoph Colomb est tombé amoureux. Mais Cuba ne se limite pas à cela. Cette destination est très belle dans tous les sens. Elle a de quoi satisfaire ses visiteurs quel que soit leur profil. Si vous avez prévu de voyager prochainement à Cuba, voici quelques-uns des plus beaux paysages à absolument découvrir lors de votre passage au pays.

Les cultures de cannes à sucre et les plages paradisiaques de Varadero

Pour enrichir encore votre circuit à Cuba, ne ratez pas de passer dans les champs de cultures de cannes à sucre du pays. Il faut mentionner que les Cubains ont commencé à cultiver et à maîtriser la culture de cannes à sucre depuis le temps de Toutankhamon.

Les cannes à sucre, après les cigares, font partie des produits les plus commercialisés à Cuba. À travers le temps, ces cultures ont connu des hauts et des bas, surtout durant l’ère du trafic d’esclaves africains pour assurer cette filière dans cette partie du monde. Actuellement, elles sont devenues une source économique pour tout le pays.

Et pour finir, rendez-vous également sur l’une des plages paradisiaques du Cuba à Varadero ou sur des cayos. Profitez de votre voyage Cuba sur mesure pour explorer les plages incroyables cubaines qui figurent parfaitement dans les cartes postales. Parmi les plus belles plages de Varadero, retrouvez Playa Azul, Playa Ancon, et Playa Periquillo. Quant aux cayos, les plus beaux sont Cayo Coco, Cayo Santa Maria, et Cayo Guillermo.

Les champs de tabac de Vinales

Si vous fumez ou prenez du tabac, vous devez sûrement connaître que Cuba est le pays du cigare par excellence. Mais quoi qu’il en soit, il est toujours important de disposer de quelques connaissances à propos de cela.

Cuba est classé comme le premier producteur de tabac dans le monde. On y trouve de nombreux champs de tabac, notamment dans la province de Pinar del Rio à Vinales où il y a les plantations de tabac les plus réputées du Cuba. Le village de Vinales a commencé à cultiver du tabac depuis l’année 1607. Et jusqu’à maintenant, cette filière connait un essor de plus en plus incroyable faisant toute la renommée de la nation cubaine.

Lorsque vous vous rendez à Vinales, ne soyez pas étonné de voir que la plupart des gens, ou plus précisément des hommes cubains poussent chacun une charrue derrière une paire de bœufs attelés. Des grands efforts de ces hommes se sont sortis les plus illustres cigares du monde approvisionnant les plus grandes compagnies telles que Cohiba ou encore Rome&Julieta.

La baie des cochons pour faire du snorkeling

Vous voulez tester le snorkeling à Cuba ? Eh bien, essayez celui que vous propose la baie des cochons. C’est un très bon spot pour cette activité. Sachez que l’île de Cuba dispose plus de 5 700 km de côtes pour vous permettre de choisir le spot idéal pour faire du snorkeling. Et si vous êtes vraiment en quête de sensations fortes et d’expérience unique, choisissez la baie des cochons.

Ce spot vous fait avantager d’une eau incroyablement cristalline à une température moyenne d’entre 24 à 29°C. Et si vous n’avez pas les équipements adaptés pour cette activité, vous pouvez en louer. Vous trouverez des palmes et des masques. Profitez de cette occasion inratable pour faire du safari avec 5 espèces de tortues géantes marines de Cuba.

Le Parc naturel de topes de collantes

Qui n’a pas encore entendu parler du parc naturel de topes de collantes ? Il s’agit d’un parc naturel situé à Sierra d’Escambray à une altitude de 800 mètres au-dessus de la mer. Ce parc abrite un paysage naturel protégé qui est d’une beauté incomparable et d’une valeur scientifique indéterminable pour la filière botanique et écologie. Il a été baptisé par Fulgencio Batista en 1934, celui qui est le même constructeur de la route menant vers Trinidad.

Vous y trouverez nombreuses espèces animales et végétales endémiques à ne citer que les forêts de pin, d’eucalyptus, et de bambous. Mais ne manquez pas non plus de vous prélasser dans sa station thermale qui fait la réputation totale de ce parc. Si vous êtes en quête d’un voyage bien-être et santé, nous vous conseillons de passer au moins une fois dans votre vie dans ce parc ou plus précisément dans sa station thermale. Vous y verrez quelques voyageurs sous traitement anti-stress, en état de rééducation ou ayant besoin de massages.

Quitter la version mobile