Theliot

Tout savoir sur les sols en marbre en entreprise

Quel revêtement pour les sols de votre entreprise ? Si vous ne l’avez pas encore décidé, songez au marbre. Et si vous avez déjà opté pour ce choix, alors c’est parfait ! Alliant beauté et praticité, les sols en marbre ont le don de changer le visage des espaces qui les environnent. Les constructeurs et les chefs d’entreprise l’ont d’ailleurs compris et adopté pour rehausser l’image de leur structure. Et vous ? Qu’en savez-vous ? Cet article vous explique tout sur ce matériau et son usage pour le revêtement.

Le marbre ou le matériau de l’embellissement

Blanc, vert, bleu, noir… les diverses couleurs du marbre inspirent et subliment les ouvrages architecturaux. Sols en marbre ou mûrs en marbre, lavabos… divers compartiments d’une bâtisse sont compatibles à ce matériau. Toutefois, s’il est aimé de tous, il reste indésirable pour certains en raison des spécificités de son entretien. Mais est-ce vraiment un problème dans un monde moderne ? Pour l’entretien du marbre à paris ou dans tout autre ville, vous n’avez qu’à contacter un professionnel !

L’entretien des sols en marbre ou l’entretien du marbre en général ne devrait plus être un frein à l’usage de ce don de décoration naturelle qu’est le marbre dans votre entreprise. En front-office dans l’espace d’accueil ou en back-office dans les bureaux, les sols en marbre créeront un environnement distingué, fin, accueillant et d’une beauté subtile qui réjouira vos clients. En dehors de ces espaces, le marbre est aussi associable au carrelage des salles d’eau.

Des variétés de marbres pour s’adapter aux besoins propres de l’entreprise 

Le marbre existe sous plusieurs variétés qui se distinguent par leurs apparences qui sont des traits caractéristiques propres à la région de prélèvement de la matière première qui est à l’origine de leur fabrication. C’est ainsi qu’il existe un marbre de France, d’Italie, d’Espagne, d’Égypte, de Turquie, de Portugal, de Tunisie et d’ailleurs pour créer des sols en marbre personnalisés qui obéissent aux caractéristiques spécifiques de votre entreprise.

Lors de l’entretien des sols en marbre, ou simplement pendant l’entretien du marbre du mur ou du lavabo, le contact avec ce matériau vous a certainement paru très doux. Une douceur qui vous a peut-être laissé un sentiment de fragilité. Détrompez-vous ! Le marbre est l’une des matières de carrelage les plus solides au monde. 

Quelles que soient l’intensité et la rudesse de vos travaux en entreprise, le marbre saura y résister. Même s’il est traversé par les conduits de chauffage, ses propriétés de pierre conductrice protègent les sols en marbre des fissures et autres dégradations.

Comment entretenir les sols en marbre ?

Le marbre est très sensible à la salissure. Mal entretenu ou au contact de solution de nettoyage inappropriée et il change de couleur, perd sa fraîcheur et retient définitivement les taches. Mais est-ce une raison suffisante pour vous passer des atouts de cette pierre de carrelage pour les besoins de votre entreprise ?

Que ce soit pour l’entretien des sols en marbre ou l’entretien du marbre en général, voici des techniques qui vous assureront un bel état de votre revêtement.

Quitter la version mobile