Les seins sont des symboles de féminité dont chacun doit en prendre soin. Si vous êtes insatisfaites de vos seins, il est possible de vouloir les rendre plus attractifs. En optant pour une augmentation mammaire, les femmes donnent une nouvelle beauté à son corps. Il faut cependant connaître les diverses possibilités de modifications probables.
Optez pour une augmentation mammaire
Par définition, l’augmentation mammaire consiste à insérer des implants dans les seins afin d’augmenter sa taille, sa forme et son volume. Deux types d’implants existent : les prothèses en silicone et le lipofilling mammaire. Plusieurs femmes choisissent cette option après déformation (suite à une maladie, un accident, …) ou du point de vue esthétique (après une grossesse, une perte de poids, …). L’opération est assez coûteuse et dans la majorité des cas, elle n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale. La chirurgie mammaire Aix en provence coûte entre 2 500 et 6 000 €. La variation des prix s’explique par les matériaux utilisés et la complexité de l’opération.
L’augmentation mammaire par prothèse
L’usage de prothèse mammaire est la première possibilité pour faire une augmentation mammaire. Elle est la plus répandue puisqu’il s’agit juste d’implanter des prothèses dans la poitrine. Deux types de prothèses sont disponibles sur le marché. Les prothèses anatomiques reproduisent la forme des seins en poire ou goutte. Elles présentent des inconvénients certains car elles risquent des rotations. L’autre possibilité est la prothèse ronde. Moins esthétique, elle est la plus conseillée. Le choix revient généralement au chirurgien. Dans les deux cas, les prothèses sont des contenants en silicone, de gel de silicone, d’hydrogel ou de sérum physiologique.
L’opération pour implanter les prothèses dure environ une à deux heures sous anesthésie générale. Après l’opération, la patiente peut quitter l’hôpital, mais reprendra le travail après un certain temps. Le sport est déconseillé jusqu’à un mois après la chirurgie. Comme toute chirurgie, il y a toujours des risques de complication comme les nécroses, une mauvaise cicatrisation ou une allergie à l’un des composants. Dans tous les cas, le résultat final sera visible trois mois après l’opération.
Le lipofilling mammaire
Il s’agit d’injecter de la graisse dans les seins de la personne concernée. Les graisses sont récupérées dans d’autres parties du corps : le ventre, la culotte de cheval, les poignées d’amour. Après aspiration de cette graisse, elle sera purifiée avant d’être injectée dans la poitrine. Cette opération possède un avantage certain parce qu’elle ne nécessite pas d’inclure un corps étranger dans son organisme. L’opération se déroule aussi sous anesthésie générale. Elle commence par une liposuccion. Ensuite, le chirurgien se charge de purifier la graisse avant de la réinjecter. En règle générale, la réalisation de chaque lipofilling permet au maximum d’avoir un bonnet.
En somme, les prothèses et le lipofilling sont les solutions pour une augmentation mammaire. Bien que plus chère en France, il existe le tourisme chirurgical pour sa réalisation à l’étranger, mais cela comporte plus d’inconvénients surtout en termes de suivi post-opératoire