Theliot

Top 10 des diamants les plus en vogue en 2021

Les diamants au-delà de leur valeur pour la plupart inestimable sont un symbole d’amour et de prospérité. C’est probablement pour cette raison qu’ils sont tous les temps courtisés. En la matière, quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez vous en procurer, il existe plusieurs diamants. Pour vous aider, nous vous proposons un top 10 des diamants en vogue en 2021. Focus !

L’orange

L’orange est un diamant rare. Sa taille compacte et sa couleur agréable à vue d’œil ont permis de le vendre cher en 2013. En outre, il faut dire que ce joyau n’est pas souvent utilisé dans la conception d’accessoires. Autrement dit, ce n’est pas un diamant que les marques ajoutent habituellement à leurs bagues en diamant par exemple. Toutefois, vous pouvez demander la fabrication de vos accessoires avec ce type de diamant si cela vous intéresse particulièrement.

Le Princie

C’est un diamant rose vieux de plus de 200 ans. Il a été découvert en Inde, plus précisément dans les mines de Golconda. En 1960, ce diamant s’est vu offert à la famille royale d’Hyderabad par les bijoutiers Van Cleef & Arpels. En effet, ils ont baptisé le diamant « Princie » pour rendre honneur au fils de Sita Devi. Ce dernier était un mondain célèbre et extravagant, vivant à Paris.

Le Graff Vivid Pink

Ce diamant de 24,78 carats a une forme rectangulaire. Selon le Gemological Institute of America, le Graff Vivid Pink a une couleur rose vif raffiné. Laurence Graff a acheté ce diamant avant de l’incruster dans une bague pour la première fois et qui lui a valu plein beaucoup de succès.

Le Pink Star

Le diamant Pink Star pèse environ 59,60 carats. Il a une couleur rose vif et est auparavant connu sous le nom de Steinmetz Pink. C’est d’ailleurs, le plus grand diamant rose connu.

Le Wittelsbach Graff

Découvert en Inde, il y a plus de 300 ans, ce diamant pèse 35,56 carats et a une couleur bleue. Il était l’un des joyaux de la Couronne autrichienne. Ceci n’a duré que quelque temps puisqu’il a été acheté par Laurence Graff à un moment donné. Ce dernier a modifié selon lui, ce qu’il considérait comme défauts. Le diamant a donc connu des évolutions dans le temps.

Le de Beers Centenary Diamond

C’est un diamant incolore. Il est classé avec la plus haute qualité de diamant incolore selon les de Beers Consolidated Mines. Il pèse 273,85 carats aujourd’hui alors que la pierre originale, extraordinairement, pesait 599 carats.

Le Hope

À vue d’œil, ce diamant qui pèse 45,52 carats a l’air d’avoir une couleur bleue. Cependant, sous l’effet de la lumière ultraviolette, vous remarquerez très vite une teinte de phosphore rouge. C’est d’ailleurs ce qui fait que certains disent que ce diamant est sous l’emprise d’une malédiction. Espérons que ce ne soit qu’une histoire…

Le Cullinan

Ce diamant pèse 530,2 carats. Il fait partie actuellement des joyaux de la Couronne britannique. Il a même été surnommé « Grande Étoile d’Afrique ».

Le Sancy

Diamant de couleur jaune, le Sancy pèse 55,23 carats. Aujourd’hui, il fait partie des joyaux de la Couronne française au Louvre de Paris. C’est toutefois un diamant rare.

Le Koh-i-Noor

Découvert en 1294, ce diamant blanc pèse 105,6 carats. Ses propriétaires depuis sa découverte sont principalement de sang royal. D’ailleurs, il appartient aujourd’hui encore à la Couronne britannique.

Quitter la version mobile