Les lieux historiques de la seconde guerre mondiale
La Normandie est une région dont l’histoire est fortement ancrée dans son patrimoine que cela soit Guillaume Le Conquérant ou plus « récemment » du débarquement des troupes alliées sur les plages normandes.
Les plages du débarquement
Région côtière connue dans le monde entier grâce au débarquement des troupes américaines et anglaises lors de la seconde guerre mondiale, les plages normandes ont été immaculées par les nombreuses victimes de ce triste moment de l’histoire française. Que cela soit Utah Beach, Omaha Beach, Juno Beach ou Gold Beach. Chaque plage citée est devenue une attraction touristique en Normandie. Pourtant, des milliers d’étrangers arpentent toute l’année et spécifiquement en juin ces magnifiques plages. En fait, de nombreux vestiges sont encore visibles que cela soit des blockhaus ou encore des pontons (le port artificiel d’Arromanches-les-Bains est un des endroits les plus emblématiques de la région). Outre cela, en parcourant la côte normande vous pourrez vous arrêter dans de multiples villages disposant de très beaux musées. Et racontant leurs libérations par les forces alliées.
La boutique de parapluies haut de gamme H2O Parapluies
Non loin d’Arromanches-les-Bains, vous aurez l’occasion de visiter une fabrique de parapluies français artisanaux à Crépon. Cette boutique vous émerveillera par ces nombreux parapluies de luxe de couleurs et tailles différentes. Toutefois, si vous avez de la chance, vous pourrez croiser le gérant de l’entreprise H2O Parapluies nommé Yves Charles. Passionné par ses produits, il vous racontera l’histoire de ses produits d’exceptions de leur fabrication dans l’atelier à leur commercialisation. En fonction de vos besoins et de vos goûts il vous orientera vers le parapluie ou l’ombrelle qui sont faits pour vous. A l’exemple du mini parapluie au parapluie de golf ou encore au parapluie à montage à l’anglaise. Alors, vous aurez la possibilité de personnaliser votre produit en sélectionnant votre poignée de parapluie. Ainsi qu’en brodant votre nom sur votre parapluie H2O Parapluies.
Les halles d’Isigny
Mondialement connues pour ses caramels au beurre salé ou encore sa crème fraîche, les halles d’Isigny vous donneront l’opportunité de découvrir le terroir normand. Tout cela allant des caramels (fabriqués sur place), aux fromages normands. Ainsi qu’aux bouteilles de cidre ou pommeau ou calvados. Cette sublime boutique est un des lieux incontournables à visiter lors d’un weekend en Normandie. De plus, si vous avez l’occasion de venir en période estivale (printemps / été) vous aurez la chance de déguster une crème glacée réalisée sur place.
La Maison du Biscuit
Grande institution dans la région normande la Maison du Biscuit est l’endroit de toutes les gourmandises. Surtout si vous êtes friand de délicieux gâteaux faits de façon artisanale. Du cookie aux éclats de caramels d’Isigny, aux sablés, aux meringues ou encore aux financiers. D’autant plus, vous ne saurez plus où donner de la tête. En réalisant une escale à la maison du biscuit de Sortosville-en-Beaumont vous ne serez pas déçu. De plus, vous repartirez les bras chargés de paquets de biscuits artisanaux.
Le Mont Saint Michel
Monument emblématique de la région normande, le mont Saint Michel est le lieu à ne surtout pas louper. Ce lieu chargé d’histoire vous séduira par son authenticité et son charme. Que cela soient des musées ou des nombreuses boutiques ou encore des restaurants, votre visite au Mont Saint Michel vous offrira des moments uniques dont vous vous souviendrez toute votre vie.