Le transport funéraire est une partie importante des funérailles puisque le voyage final constitue une partie poignante qui suscite l’émotion de la famille du défunt.
Les règles de transport funéraire à Albertville exigent que le déplacement depuis le lieu de décès vers la chambre mortuaire jusqu’au lieu de crémation et d’inhumation soit pris en charge par l’agence. Il existe également des services de soins de conservation, de toilette mortuaire, de soin d’hygiène et de thanatopraxie dont l’agence mortuaire dispose.
Règles de transport funéraire à Albertville, comment ?
Personnaliser l’évènement en choisissant un véhicule qui reflète la vie et les passions de l’être cher fait partie des pratiques les plus courantes dans le transport funéraire. Selon les règles de transport funéraire à Albertville, l’utilisation d’un corbillard est donc une nécessité absolue pour le transport funéraire. Seules les pompes funèbres à Albertville sont autorisées à transporter les dépouilles d’un lieu à un autre. L’agence funéraire peut prendre en main l’organisation entière des obsèques y compris le transport. Les démarches administratives sont prises en compte dans le service.
Albertville (73) est une commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes située au cœur des Alpes. Elle est surtout célèbre pour avoir accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1992. Elle renferme également de nombreux sites historiques qui sont à découvrir.
Un véhicule équipé d’aération aux normes
Les corbillards sont équipés de climatisation pour les courts et longs trajets afin de faciliter le transport de corps. Le véhicule est également disponible selon les exigences des clients et le coût varie en fonction du trajet et des attentes du client.
Le cercueil doit être sécurisé lors de son transport afin de l’empêcher de bouger. Il est également plus commode que le corps ne bouge pas et ne fasse de bruit suite à un choc pendant le trajet.
Pendant le transport, il faut également s’assurer de l’aération puisque gaz corps peut provoquer des émanations de gaz ou d’odeur nauséabonde durant le transport.
L’utilisation de glaçons et de glace carbonique peuvent également être envisageable, mais il faut s’assurer de l’aération pour la glace sèche et éviter els fuites ou les inondations lorsque les glaçons se transforment en eau.
L’utilisation de cercueil fait également partie des règles de transport funéraire à Albertville. Le cercueil destiné à l’inhumation doit être hermétique et les caractéristiques de résistance, d’étanchéité et de biodégradabilité du cercueil lorsqu’il est destiné à l’inhumation sont imposées. Pour la crémation, il doit être combustible.
Le client peut choisir entre différents modèles de cercueil. Il en existe différents modèles et qui sont assez solides pour n’importe quel type de transport, que ce soit par la route, par les voies ferrées ou par avion.
Ces cercueils peuvent être personnalisés selon les exigences de la clientèle. Cette dernière a le choix entre les modèles ouvragés, plus robustes ou plus nobles en choisissant l’orme ou le chêne, ou plus simples avec un cercueil en hêtre, en pin ou en peuplier.
Le capiton peut également être confectionné avec le cercueil. Le matelas sur lequel repose le corps, l’oreiller qui soutient la tête, la couverture ainsi que le tour du cercueil qui recouvre les bords intérieurs seront confectionnés à la demande du client afin d’embellir la présentation du corps du défunt. Des accessoires comme les emblèmes religieux et civils, des plaques d’identité peuvent être ajoutés au cercueil.
Les pompes funèbres d’Albertville seront donc en charge d’assurer les différentes prestations afférentes à l’inhumation ou à la crémation. Le devis des prestations et des honoraires seront établis afin que la famille du défunt puisse faire un choix. La parution dans la page nécrologie de la presse, le transport du corps, la fourniture du cercueil ou de l’urne funéraire, les travaux de marbrerie, la toilette mortuaire, etc. figurent parmi les services effectués par cette dernière.