Les entrepreneurs paysagistes ont transformé cette étroite cour latérale boueuse en un passage accueillant. Elle est maintenant prête à accueillir des plantes de bord de chemin. Ce chemin est pavé d’une pierre bleue aléatoire de 1 ½ pouces d’épaisseur. La procédure étape par étape pour la préparation de la base est essentiellement la même pour la brique et la pierre de taille. Tracez le chemin avec de la ficelle et des piquets, et creusez la terre assez profondément pour obtenir une base, une couche de nivellement et des pavés de 9 à 10 pouces pour ce chemin. Ajoutez une bordure permanente pour les briques et autres petits pavés afin d’éviter qu’ils ne s’écartent les uns des autres. Pelletez du gravier dans la zone excavée. Ensuite, procédez comme suit.
ÉTAPE 1 : Compactez le gravier à l’aide d’une dameuse à plaque après avoir ratissé la surface lisse. La location du dameur coûte environ 50 $ par jour. Utilisez un dameur manuel dans les endroits difficiles d’accès.
ÉTAPE 2 : Appliquez une couche de nivellement en recouvrant le gravier de 1 à 2 pouces de sable fin de construction. Lissez la surface avec un râteau. Passez une ficelle entre deux piquets sur la longueur du chemin pour montrer où se trouvera la surface du chemin fini.
ÉTAPE 3 : Posez les pierres, en les emboîtant les unes dans les autres comme des pièces de puzzle avec des espaces de ¼ pouces ; le bord convexe d’une pièce doit s’emboîter dans la partie concave de la suivante. Tourner chaque pierre dans le sable et la taper avec un maillet en caoutchouc pour la fixer. Vérifiez ensuite que les pierres sont au niveau les unes des autres et de la ficelle.
ÉTAPE 4 : Balayez le sable ou la poussière de roche dans les joints entre les pierres. La poussière de roche de pierre bleue humide est utilisée ici pour compléter les pavés ; vous pouvez également utiliser un enduit sec. Fixez le sable ou la poussière en l’humidifiant avec un fin jet d’eau. Ajoutez encore du mastic et humidifiez-le à nouveau pour le faire gonfler si nécessaire.
Pointeurs de cheminement
- Un chemin de 30 à 36 pouces est assez large pour qu’une personne puisse marcher confortablement, et 48 pouces est bon pour deux personnes côte à côte ; une largeur de 50 à 60 pouces est nécessaire pour une tondeuse à siège.
- Pour un sentier principal, utilisez un matériau de surface antidérapant qui peut être posé fermement et uniformément.
- Les bords empêcheront les briques ou les pavés de s’étendre et de se déplacer.
- Installer des pavés de trottoir en béton
Tout ce dont vous avez besoin pour installer des pavés de trottoir en béton, c’est d’une base de sable ferme et lisse et d’un peu de transpiration. Déterminez la largeur du chemin en posant une rangée de pavés. Choisissez une disposition qui ne nécessite qu’une coupe minimale. Votre chemin doit avoir une largeur d’au moins un mètre. Maintenez le chemin à au moins deux pieds des arbres, des grands buissons et des haies.Cette allée de pavés offre un parcours propre et attrayant à travers la cour. Pour en savoir plus et avoir plus de détails afin de faire une allée en pierre naturelle ? Une seule adresse :https://vy-and-co.fr/comment-faire-une-allee-en-pierre-naturelle/
Conseils d’experts : Pour calculer la quantité de sable (ou de gravier) dont vous aurez besoin pour une allée en pavés, multipliez la longueur du chemin (en pieds) par sa largeur (en pieds), puis multipliez par la profondeur de sable souhaitée (en pieds) pour déterminer les pieds cubes. Divisez par 27 pour déterminer les mètres cubes.