Partir à la découverte d’une nouvelle destination est à la fois excitant et intrigant. En effet, il s’agit d’une expérience dépaysante. Toutefois, vous vous posez de nombreuses questions sur les détails à prendre en compte pour que votre séjour soit une réussite. Si vous prévoyez de passer, pour la première fois, vos vacances en Nouvelle-Zélande, les lignes qui suivent vous aideront à organiser votre séjour.
Quelle est la meilleure période pour visiter la Nouvelle-Zélande ?
Afin de profiter de votre séjour, il est indiqué de bien choisir la période durant laquelle organiser votre séjour. Se trouvant au sud-ouest de l’Océanie, les saisons y sont inversées. En effet, l’été s’étend du mois de décembre au mois de février et la saison estivale de juin à août. Il va sans dire que l’été est la meilleure période pour partir à la découverte des richesses du pays. De plus, y passer les vacances durant cette période permet de fuir le froid de l’hexagone. L’hiver (du mois de juin à août) est à surtout éviter. En effet, les pluies sont très présentes. Comme la Nouvelle-Zélande est généralement une destination « plein air », vous risquez de ne pas profiter de vos vacances si vous prévoyez de partir durant l’hiver.
Que visiter sur l’île du sud ?
Après avoir défini la période qui vous correspond pour profiter du pays, il est ensuite nécessaire de définir votre circuit. Pour vous y aider, pourquoi ne pas voyager avec des spécialistes de voyage ? Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.prestige-voyages.com/nouvellezelande/guide-nouvellezelande/circuit-en-nouvelle-zelande.html. Si vous ne disposez que de peu de temps devant vous, choisir entre l’île du nord et l’île du sud est essentiel. L’île du sud est connue pour son côté sauvage et pour ses nombreux sites naturels. Avec ses fjords, ses lacs, ses collines verdoyantes, ses montagnes enneigées et de ses glaciers, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Parmi les sites les plus incontournables de la Nouvelle-Zélande figure le parc national d’Abel Tasman, les glaciers Fox et Franz Josef et Milford Sound. En plus des amateurs de randonnée et des amoureux de la nature, l’île du Nord attire également les voyageurs à la recherche de sensations fortes. En effet, l’île abrite la ville de Queenstown, considérée comme la capitale mondiale des spots d’aventure. Au programme, saut à l’élastique, jet-boat ou encore saut en parachute, il y en a pour tous les goûts.
Pourquoi visiter l’île du nord ?
L’île du nord permet d’apprécier le charme urbain de la Nouvelle-Zélande. Entre la ville d’Auckland, Wellington ou encore Rotorua, l’île du nord propose un large panel de villes qui en valent le détour. La ville de Wellington est la capitale du pays. Pour découvrir les produits du terroir de la région, rendez-vous dans les marchés de la ville comme le City Market. Il prend place sur le port de Wellington chaque dimanche. Prenez également le temps de prendre le Cable Car. Ce funiculaire historique est l’une des plus anciennes attractions de la capitale. Depuis le centre-ville (Lambton Quay), vous rejoindrez le Jardin botanique en 8 minutes tout en appréciant une vue imprenable sur la ville. D’autres activités comme la visite du musée interactif de Te Papa ou admirer le coucher de soleil depuis le Mount Victoria Lookout vous permettront également d’apprécier le charme de Wellington.