Theliot

S’offrir faire un dressing de rêve ce n’est pas sorcier

Si vous avez du mal à trouver des choses dans votre placard ou qu’il continue de s’encombrer, un dressing est un excellent moyen d’optimiser votre espace. Vous pouvez construire un dressing à partir de contreplaqué ou de panneaux de fibres à densité moyenne. Une fois que vous avez créé un plan, construisez les étagères et installez une tringle à vêtements afin de pouvoir ranger vos articles. Lorsque vous avez terminé, votre garde-robe sera agréable et organisée afin que vous puissiez tout trouver facilement !

Concevoir le dressing

Nettoyez tout de votre placard. Retirez tous les vêtements, chaussures et autres articles que vous avez dans votre placard et rangez-les dans un endroit différent pendant que vous travaillez. Gardez vos articles aussi organisés que possible afin de pouvoir les retrouver plus tard. Déterminez l’espace dont vous avez besoin pour les articles dans votre dressing. Si vous avez des vêtements ou des chaussures pliés, vous pouvez les ranger sur des étagères. Si vous avez des robes longues, des vestes ou de beaux vêtements que vous ne voulez pas froisser, utilisez une tringle à vêtements dans votre dressing. Mesurez les dimensions de votre garde-robe. Utilisez un ruban à mesurer pour trouver la hauteur, la largeur et la profondeur de votre placard. Mesurez à partir de 3 endroits différents sur le mur, tels que le haut, le milieu et le bas, car vos murs peuvent ne pas être parfaitement droits. Utilisez les mesures les plus courtes que vous avez trouvées pour la hauteur, la largeur et la profondeur pour déterminer la taille des étagères que vous pouvez utiliser. Pour faire simple, vous pouvez également demander des conseils en bricolage auprès d’un professionnel et même choisir un meuble de dressing sur mesure.

Comment construire un dressing ?

Un placard est souvent la pièce la moins attentionnée d’une maison, jusqu’à ce que vous en ayez besoin. L’espace de stockage qu’il représente devient alors un atout précieux. Retirez toute base et moquette de la zone que vous avez prévue pour la construction. Attention à ne pas casser les planches du placard, car vous voudrez peut-être les réutiliser. Installez le cadre, en commençant par la base et la plaque supérieure. Fixez la base avec des vis à tête plate au sol et la plaque supérieure au plafond. Clouez ou vissez les montants sur les parois latérales et sur les plaques supérieure et inférieure et rugueuse dans l’ouverture de la porte en clouant les montants sur les plaques supérieure et inférieure. Un bon moyen de voir comment l’espace pour le placard et la pièce s’emboîtent est de tracer les murs du placard, puis de placer les meubles nécessaires pour voir si cela fonctionne. Les portes-prémontrées sont les plus faciles à installer. Celles-ci sont disponibles dans la plupart des magasins de bricolage. Pour un grand dressing ou un dressing personnalisé, faites appel à un installateur de dressing sur mesure. Vous n’aurez probablement pas besoin d’un permis de construire pour installer un placard. Cependant, si vous ajoutez un éclairage ou des prises électriques, vous devrez peut-être consulter un professionnel pour l’installation.

Quitter la version mobile