Theliot

Comment choisir une soirée rencontre ?

Les agences matrimoniales proposent régulièrement des soirées spéciales rencontre, également appelées speed-dating. Leur organisation vise à aider les célibataires participants à faire de nouvelles rencontres et surtout à trouver l’amour de leur vie. Mais les soirées rencontres ne se ressemblent pas toutes. Pour réduire les risques de rentrer bredouille, il faut savoir bien choisir votre speed-dating en tenant compte des paramètres suivants.

Le thème de la soirée rencontre

L’un des premiers paramètres à voir dans l’annonce est le thème de la soirée célibataire en question. Afin d’augmenter les chances des participants de trouver chaussure à leur pied, les organisateurs prennent soin de choisir un thème précis pour chaque soirée rencontre. Il est vrai qu’avoir un centre d’intérêt ou une passion en commun permet déjà de développer une bonne attente. Le thème peut être un film culte, le voyage ou même une destination bien spécifiée, le sport, la musique, l’univers geek, etc. Il existe même des speed-dating réservés aux hommes voulant rencontrer des femmes russes, par exemple.

La tranche d’âge mentionnée dans l’annonce

On dit souvent que l’amour n’a pas d’âge et nous sommes entièrement d’accord. Mais force est de constater que dans l’immense majorité des cas, ce sont les personnes d’une même génération qui s’attirent le plus. D’ailleurs, lorsqu’un célibataire fait appel à une agence matrimoniale ou à un site de rencontre, il indique toujours la tranche recherchée. C’est la même chose pour une soirée célibataire alors, que vous ayez entre 25 et 30 ans, 30 et 40 ans ou 40 et 50 ans, vous trouverez toujours la soirée rencontre adaptée à votre âge. Bien évidemment, les soirées dédiées aux retraités sont assez courantes.

Le lieu de la soirée célibataire

Une soirée dating se doit d’être discrète et calme. Ainsi, l’établissement qui l’organise ne doit en aucun afficher le lieu de l’événement dans l’annonce ouverte au public. Seuls les inscrits peuvent le savoir pour éviter les intrus et les curieux. En revanche, vous avez le droit de demander au responsable quel type d’endroit s’agit-il avant de vous inscrire. Est-ce un lieu public ? Si oui, est-il bien sécurisé ? Le speed dating peut également se tenir dans un restaurant chic, un bar ou une brasserie. Si le type du lieu vous convient, vous pouvez vous inscrire et l’agence vous enverra l’adresse par SMS. Il arrive aussi que des organisateurs fassent pareil concernant la date précise en restant très vague dans l’annonce.

L’organisateur de la soirée dating

La bonne organisation d’une soirée rencontre requiert un savoir-faire pointu. Rien ne peut être laissé au hasard : la décoration de la salle en fonction du thème choisi, l’accueil de chaque invité, l’animation, la restauration, l’encadrement des rencontres en général, etc. Il faut une équipe professionnelle et expérimentée dans le domaine. Très souvent, la soirée célibataire est organisée par une agence de rencontre de la ville. Parfois, il s’agit d’une entreprise d’événementiel. Nous recommandons d’opter pour une agence matrimoniale. Rien ne vaut une soirée dating organisée par des professionnels ayant l’habitude d’aider des célibataires à trouver l’amour.

Quitter la version mobile