Theliot

Pour tout savoir sur le CACES catégorie 3

Vous avez besoin de passer le CACES R389 de catégorie 3 pour mener à bien vos chantiers ? Avant d’obtenir ce certificat d’aptitudes à la conduite d’engins de sécurité Certificat d’Aptitudes (CACES), il faut d’abord suivre une formation puis valider les compétences acquises lors de cette formation par un test final.

CACES Catégorie 3 : Un certificat pour conduire des chariots élévateurs

Même si le fait de louer ses engins de chantier peut rapporter une somme rondelette, la validation d’une formation CACES pour bien mener  la conduite d’un engin de manutention est vivement conseillée et notamment  pour l’exercice de certains métiers.

Voici donc tout ce que vous serez en mesure d’effectuer grâce à cette certification :

CACES catégorie 3 : Le financement

Selon votre situation professionnelle, il vous sera possible de pouvoir faire financer cette formation par :

CACES catégorie 3 : Une formation axée sur cinq points

Cette formation est axée sur plusieurs contenus en rapport  avec la catégorie de la certification et dans notre cas c’est le CACES Catégorie 3 dont les principaux sont :

CACES catégorie3 : Un test avec une partie théorique et une autre pratique

Comme pour les formations CACES 1 et CACES 2, les participants devront  valider leurs acquis par un examen final. Cette évaluation est effectuée  en 2 temps :

Suite à cela, vous obtiendrez la qualification qui permet d’assurer depuis le sol le chargement et le déchargement d’une remorque ou d’un camion. Vous voulez connaitre nos conditions pour suivre la formation CACES 3 et obtenir le certificat d’évaluation, suivez le lien suivant : https://www.gefor.com/tp-course/caces-r372m-categorie-3

Quitter la version mobile