Theliot

5 quartiers de Paris pour votre shooting photo

quartiers de paris pour shooting photo

Paris, qui est synonyme de beauté et d’élégance, est réputée dans le monde entier pour sa richesse architecturale et ses monuments historiques. La ville aux mille lumières est l’une des destinations privilégiées des passionnés de photos en quête de clichés authentiques et originaux. Quid des 5 quartiers de Paris pour votre shooting photo.

Montmartre, un quartier rempli de charme

Ce quartier plaît énormément aux touristes et on les comprend ! Malgré un style de vie et une atmosphère différente de Paris, le quartier du 18ème arrondissement a tout pour plaire. Il regroupe plusieurs coins et recoins pittoresques qui se prêtent volontiers au shooting. Parmi ces endroits, on retrouve la « Maison Rose ». C’est un endroit incontournable à visiter absolument lors de votre passage à Montmartre.

Cette maisonnette de couleur rose, qui ressemble à une maison de poupées, renvoie un soupçon de poésie. Pour des clichés uniques, nous vous invitons à vous y rendre. Elle trouve sa place malgré qu’elle soit entourée d’immeubles Haussmanien.

Si vous êtes modèle amateur ou professionnel, ou quand bien même vous souhaitez avoir de belles photos portrait dans Paris, contactez un photographe parisien et organisez un shooting avec lui dans le quartier Montmartre.

La Défense, pour des photos d’architectures incroyables

C’est le lieu où il faut être si vous voulez photographier des architectures à couper le souffle. De jour comme de nuit, les possibilités de clichés sont nombreuses. C’est une halte obligatoire si vous voulez prendre des photos de type architecture. Pour éviter les bains de foule sur ce lieu historique, le mieux, c’est de venir tôt le matin ou tard le soir.

Le Square Rapp, pour une vue imprenable sur la Tour Eiffel

Le Square Rapp encore méconnu il y a quelques années est devenu un lieu idéal pour shooter. Pour des clichés somptueux, n’hésitez pas à bombarder, sous tous les angles, sa grande grille en fer forgé qui renvoie un aspect extrêmement pittoresque. Et oui ! La bonne vieille dame de fer continue de séduire. En sus, vous pourrez prendre des clichés devant l’une des portes d’immeubles présentes dans le square. 

Le quartier des Quinze-Vingts, les immeubles colorés à l’honneur

La rue Crémieux nichée dans le quartier des Quinze-Vingts vaut amplement le détour. Elle abrite des petits immeubles symétriques colorés qui sont séparés par une route en pavée destinée aux piétons. C’est là où les couleurs sont les plus belles, notamment au printemps ou en été. Elle inspire de nombreuses marques et artistes musicaux, pour le tournage de publicités et de clips.

Les trottoirs y sont décorés par des plantes qui attirent les regards des passants. La rue Crémieux réchauffe le cœur de la capitale française. Avec le soleil qui est au rendez-vous, le quartier promet de beaux clichés mémorables.

Néanmoins, veillez à respecter les riverains car la rue Crémieux est victime de son succès et les habitants sont en colère.

La rue Duperré, un terrain de basket qui fait tourner les têtes

C’est le type d’endroit qui donne envie de jouer au basket. Situé dans le 9ème arrondissement, entre les métros Pigalle et Saint-Georges, ce terrain de jeu est niché entre des immeubles. Il séduit le monde entier avec ses couleurs vives qui sont en dégradé.

Rénovée et inaugurée en 2015 par Nike, la rue Duperré fait office de véritable œuvre d’art à ciel ouvert. Si elle est réputée pour faire le bonheur des sportifs de la capitale, elle fait également crépiter les flashs des férus de shooting.

Quitter la version mobile