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Marketing traditionnel et numérique : est-il possible de les combiner?

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Qui n’est pas au courant que l’internet envahit en ce moment le quotidien de chacun. Il apporte de nombreuses évolutions dans différents domaines. C’est le cas pour le marketing. Il facilite la recherche des biens et des services pour les consommateurs et aide les entreprises à lancer leur produit ou leur service d’une manière plus simple. Mais à son côté, plusieurs entreprises usent encore le marketing traditionnel. Est-il possible de combiner le marketing traditionnel et numérique ?

Est-ce que le marketing traditionnel est-il encore pertinent ?

Ce n’est pas parce que le monde numérique est en pleine évolution que le marketing traditionnel devient obsolète. En effet, chaque entreprise connaît le succès des méthodes de marketing traditionnel à travers la publicité télévisée, à la radio, dans les journaux, les panneaux d’affichage. Et ils ont encore leur place en ce moment. N’oubliez pas que cette stratégie apporte de nombreux avantages indéniables à chaque entreprise. Donc, il n’est pas peut-être raisonnable de le supprimer.

Souvenez-vous que c’est à travers vos panneaux publicitaires, vos dépliants que vous avez pu atteindre un large public. Et cela même des personnes qui ne savent pas l’existence de votre entreprise. En plus, même si le monde est devenu interconnecté, cela ne veut pas dire que tout le monde est accès à l’internet. Il est fort probablequ’une partie de vos cibles n’y soient pas présentes. Donc, vous avez encore besoin du marketing traditionnel pour les viser. Dans ce cas, il est encore pertinent en ce moment.

Intégrer le numérique dans votre marketing traditionnel

Comme il est déjà dit l’internet apporte de nombreux avantages tels que la grande disponibilité, la génération des leads qualifiés, la simplicité, etc. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut laisser de côté le marketing traditionnel, il a toujours toute son utilité. En plus, n’oubliez pas que le webmarketing représente des inconvénients également. Dans ce cas, en combinant les deux, vous pouvez renforcer leurs avantages et compenser leurs faiblesses.

Il est par exemple tout à fait possible de compléter vos annonces imprimées dans les magazines ou le publipostage par une campagne publicitaire sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. Ce qui augmente votre chance d’avoir une bonne visibilité auprès de vos cibles que ce soit dans le monde réel que dans le monde virtuel. Cependant, en entrant dans ce dernier, assurez-vous à ce que vous vous inscrivez sur le bon ad network afin que votre publicité se diffuse sur le bon canal. Vérifiez également d’avoir mis en place une méthode de référencement bien appropriée.

A travers votre publicité en ligne, vous pouvez inciter les clients à visiter votre magasin en leur fournissant par exemple des offres qu’ils peuvent échanger en magasin. En outre, si vous envisagez d’organiser un évènement ou un salon, les réseaux sociaux peuvent vous aider à inviter les gens d’y participer ou d’y visiter. En effet, les informations se sont plus rapidement partagées. Vous pouvez constater qu’il est alors tout à fait possible de combiner ces deux types de marketing.

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