Pour plusieurs raisons, le besoin de décorer ou redécorer sa maison peut se faire sentir. Pour cela, il faut se doter des bons éléments. D’un autre côté, il est important de noter que les tendances et les styles changent sans cesse. Cette mission peut alors s’avérer compliquée pour les néophytes en décoration. Fort heureusement, même dans la décoration, il y a des valeurs sûres sur lesquelles on peut compter pour obtenir un résultat hautement satisfaisant. Tel est le cas des 3 couleurs qui vont vous être présentées dans les prochains paragraphes.
Le corail
La couleur corail fait partie de ces couleurs qui sont considérées comme étant toujours au top. Comment s’en servir pour décorer une chambre de façon adéquate ?
Pour mieux mettre en valeur votre intérieur, il faut opter pour différentes déclinaisons de la couleur corail. Par exemple, miser sur du corail rouge et du corail orangé est un bon choix. Le corail rose est également à votre disposition. L’un des points forts de la couleur corail est qu’elle peut être utilisée dans n’importe quelle pièce de la maison. Pour sublimer l’esthétisme, certains objets tendance peuvent être rajoutés à l’ensemble. Par exemple : un vase rose, un coussin imprimé avec des motifs de corail tout simplement une pendule murale design pour jouer sur le contraste
La tendance Jaune
À part le corail, une autre couleur peut être d’une grande aide pour une belle décoration : le jaune. L’astuce déco va consister à utiliser des accessoires de couleur jaune.
Pour bien accomplir la mission, il faudra tenir compte de la luminosité des pièces et de la position des accessoires jaunes. Par exemple : dans le cas de la cuisine, un îlot jaune se fait toujours remarquer lorsqu’il est situé au centre de la pièce. Dans le cas de la chambre à coucher ou chambre de bébé, les accessoires jaunes s’harmoniseront à merveille avec des éléments de couleur jaune, rose, blanche, grise ou marron.
Le vert nature
Une option rafraichissante est celle de la couleur verte. En effet, elle permet de donner plus de vie à vos pièces. L’astuce ? Se servir des images et des textures.
Les images vertes peuvent donner un coup de fouet à la vision d’ensemble proposée par vos murs. Cet effet est accentué lorsque la lumière du soleil pénètre dans les pièces. Pour le salon et les chambres, il est possible de jouer avec différentes textures de vert afin d’apporter une touche d’originalité. Pour éviter le surdosage de vert dans la pièce, il sied d’équilibrer avec un peu de blanc ou de beige.
Et enfin, on ne saurait parler de décoration tendance sans évoquer la couleur tendance du moment : « le miel ambré ». Quels sont ses points forts. Deux principaux avantages à noter. D’abord, le miel ambré permet de réchauffer la pièce. Elle permet de créer une ambiance chaleureuse. Ensuite, le miel ambré dispose d’une facilité étonnante à se marier avec d’autres couleurs. On peut par exemple l’associer avec des couleurs vives telles que du rouge ou de l’orangé. Les couleurs plus douces peuvent également lui être associées afin de conférer à la pièce des sensations de « zen-attitude ».