Aujourd’hui, la vapoteuse est plus tendance que jamais dans l’hexagone. Étant un moyen efficace de sevrage tabagique et une solution indéniable face à l’augmentation du prix du tabac, la e-cigarette s’installe progressivement dans notre quotidien. Bientôt, son marché va atteindre le milliard d’euros en 2020 selon une récente étude effectuée par l’institut Xerfi. Fort de ce constat, on estime que la vapoteuse va être reconnue à sa juste valeur et remplacer la cigarette classique. Tout ce qu’il faut savoir concernant le marché de la vapoteuse dans cet article.
Le marché de la e-cig en France : quels changements par rapport à 2015 ?
Pour les professionnels de la vape, le marché 2015 a sans doute été l’année la plus difficile. Les usagers de la vapoteuse étaient certes nombreux, mais tendent moins à se fidéliser au matériel. Cependant, la vape revient cette année au-devant de la scène et se vend de mieux en mieux. On estime que d’ici peu, les fumeurs la reconnaitront en tant que meilleur substitut à la cigarette traditionnelle. Le nombre d’utilisateurs de la vapoteuse a tout simplement doublé durant ces trois dernières années. Et selon les études, on estime que le marché de la cigarette électronique en France va peser un milliard d’euros en 2020. Le matériel qui a fait de nombreux sceptiques en 2015 est dorénavant vu comme étant l’avenir du tabac.
Tout d’abord, il est difficile de ne pas mentionner que la hausse du prix du tabac n’y est pas pour quelque chose. Face à l’augmentation du prix du paquet de la cigarette, les fumeurs voient en la e-cig une alternative parfaite. À la fois économique et fournissant les mêmes ressentis, il serait tout simplement une erreur de passer à côté. Si vous aussi vous êtes intéressé par les avantages de la vape, on vous invite à en apprendre plus concernant les bonnes raisons d’adopter une cigarette électronique. Une fois que vous aurez compris les avantages et les enjeux de la vape, vous comprendrez mieux l’engouement sur ce produit innovateur.
La croissance du marché de la cigarette électronique, quelles répercussions sur la cigarette classique ?
Nous venons de parler dans le précédent paragraphe de la hausse du prix de la cigarette classique. Pour cette année, une première hausse a été enregistrée en mars dernier. La plupart des paquets coûtent désormais 50 à 60 centimes de plus. Cependant, suite aux mesures prises par le gouvernement pour réduire le taux de tabagismes, de nouvelles augmentations de prix sont à prévoir. D’ici 2020, le paquet de cigarettes va dépasser la barre des 10 euros. Ce qui est l’augmentation de trop pour les fumeurs qui vont devoir réviser leur budget tabac. Or, l’équivalence en cigarette électronique de la consommation d’un grand fumeur revient beaucoup moins chère. Ce qui en fait la principale raison de passer à la vape pour beaucoup de fumeurs.
Mais ce ne sont pas seulement les fumeurs qui rencontrent des difficultés suite à cette augmentation du prix du tabac. Les buralistes et les propriétaires de bureaux de tabac passent eux aussi des temps durs en raison du recul des ventes enregistrées. Face à cette situation, ces derniers se voient également obliger de diversifier leur activité. C’est ce qui va permettre de combler le manque engendré par le recul de la vente de la cigarette classique.
Le nombre d’utilisateurs de la vapoteuse en France
Dans l’hexagone, on ne compte pas moins de 1,2 million d’utilisateurs quotidiens de la vapoteuse. D’après les études, ce chiffre aurait doublé en trois ans. Cela peut également s’expliquer par les nouveaux matériels qui deviennent de plus en plus accessibles au grand public. En effet, la vape n’est plus réservée à une catégorie de passionné qui a une connaissance de la vapoteuse. Tous les fumeurs peuvent aujourd’hui commencer la nouvelle cigarette. Les matériels offrent d’ailleurs une prise en main plus facile. Il suffit de trouver une e-cigarette adaptée à chaque vapoteur en fonction de sa consommation de cigarette classique.
Qu’est-ce qui a reboosté le marché français ?
Le marché de la vape française a enregistré une augmentation de 5 à 10% ces deux dernières années. Et comme nous venons de le dire, ce qui explique cette augmentation c’est surtout en raison de l’augmentation du prix de la cigarette classique. Mais pas seulement. Les mesures gouvernementales comme le mois sans tabac ou encore le paquet neutre encouragent également les fumeurs à abandonner leur consommation habituelle. Et le marché français de la vape ne va d’ailleurs pas cesser de croitre. On peut même constater cela par le nombre de boutiques d’e-cigarette qui a récemment beaucoup augmenté. De ce fait, si vous êtes fumeurs et que vous hésitez toujours à essayer la cigarette électronique, vous pouvez découvrir le matériel avec l’aide d’un professionnel. Un spécialiste de la vape comme Vapostore pourra vous indiquer les meilleures raisons de commencer la vape.
Les consommables de la e-cig, de grands avantages pour commerçants et consommateurs
Le marché de la cigarette électronique ne se limite pas uniquement au matériel de vape. Il concerne également les différends consommables dont la vapoteuse a besoin. Il s’agit des recharges d’e-cig, de la batterie ou encore des fils résistifs. Ces consommables représentent également un marché considérable de la vape. D’ailleurs, nombreux sont les distributeurs et fabricants de vapoteuses qui se lancent dans ce commerce. Pour en apprendre un peu plus concernant ces consommables, vous pouvez vous rendre auprès d’un professionnel. Trouver tout ce qui concerne la cigarette électronique chez Vapostore, un expert en matériel de vape.
Essayer la e-cigarette, vers où se tourner ?
La e-cigarette commence à vous intéresser ? Pour l’essayer, il n’y a rien de plus facile. Il vous suffit de commander votre cigarette électronique en ligne. Sur de bons sites à l’instar de Vapostore, non seulement vous serez en mesure de trouver une variété de qualité de cigarette électronique, mais vous serez également en mesure d’en apprendre un peu plus concernant le matériel. Cela dit, n’attendez plus ! Faites confiance à un véritable professionnel de la vape pour vous initier à la vapoteuse.