Que ce soit pour des cadeaux d’entreprise ou des cadeaux d’affaire, trouver un présent peut être un véritable casse-tête. Toutefois, en fonction des cas il est possible de trouver un cadeau symbolique, pour vos collaborateurs ou vos clients. De même, ce cadeau sera représentatif du type de relation que vous avez avec vos partenaires. Découvrez comment choisir les cadeaux d’entreprise et surtout savoir à qui les offrir, pour des occasions spéciales.
Comment choisir les cadeaux d’entreprise parfaits ?
Lors des célébrations d’événement ou durant les fêtes de fin d’année, les collaborateurs s’offrent des présents de tous types. Ces cadeaux d’entreprise ont une valeur particulière, lorsque vous décidez de les donner à un collègue ou à votre patron. Il s’agit d’objets simples, mais significatifs, qui pourraient présenter une réelle utilité au bénéficiaire. Comme exemple de cadeau, il y a :
- les accessoires pour le bureau
- les coffrets personnalisés
- les cadeaux high-tech
- des clés USB
- les paniers de chocolat et de vin pour un patron.
De même, lors des conférences organisées par les entreprises, il est courant d’assister à la distribution de cadeaux d’entreprise. Cette pratique vise notamment à rehausser l’image de la l’entreprise, grâce à une meilleure initiative marketing et entretenir ses relations avec ses clients. Parmi les idées de cadeaux idéals pour remercier les visiteurs, vous pouvez offrir un objet publicitaire ou des cadeaux classiques.
Quels sont les parfaits cadeaux client à offrir ?
Il est tout aussi avantageux pour l’image d’une entreprise, qu’elle offre des cadeaux à ses clients durant des occasions spéciales. Suivant le type de message qu’elle souhaite faire passer, l’entreprise pour recourir à diverses idées de cadeau.
Les cadeaux d’affaires jouent plusieurs rôles. Ils ont pour but de présenter une entreprise proche et soucieuse de la satisfaction des clients, et surtout faire plaisir. Toutefois, il faut opter pour des présents qui correspondent à l’image et à la vision de l’entreprise.
Afin de remercier et surtout de fidéliser votre clientèle, il existe divers cadeaux clients à la fois symboliques et pratiques. Il peut s’agir :
- d’objets high-tech tels que les stylos numériques ou montres connectées,
- d’objets thématiques tels que les sacs de course ou des accessoires personnalisés,
- des cadeaux de marque pour une clientèle distinguée,
- des stylos à leur nom.
Les cadeaux clients doivent avant tout transmettre un message positif et créer un respect mutuel. Ces cadeaux doivent constituer également un outil de marketing, en étant à la fois innovants et significatifs. En effet, le message transmis doit être personnel afin que les partenaires d’affaires se sentent estimés à leur juste valeur. Voici un tas d’idées pour cadeau d’entreprise !
Quels cadeaux CE offrir si votre budget est limité ?
Si vous souhaitez faire plaisir à votre clientèle, il peut arriver que les moyens ne suivent pas ou que vous traversiez une période délicate. Eh bien, même dans ce cas il existe des petits détails qui peuvent faire la différence sans impacter votre trésorerie.
En effet, aucun montant n’a réellement été fixé en ce qui concerne le choix des cadeaux client. Ainsi, vous pouvez sélectionner des présents sobres, mais personnels, qui serviront à transmettre le juste message. Parmi les options possibles figurent les stylos, les casquettes à l’effigie de l’entreprise.
À quels moments offrir des cadeaux client ou d’entreprise ?
Certaines occasions sont propices pour offrir des cadeaux d’entreprise ou des cadeaux d’affaires à vos clients. Vous pouvez prendre l’initiative de distribuer des cadeaux aux collaborateurs pour :
- célébrer la date anniversaire de création de l’entreprise
- célébrer une nouvelle performance générale
- fêter la fusion avec une autre entreprise.
Les occasions sont multiples pour distribuer des cadeaux high-tech ou sobres à vos clients et partenaires.