Manger des plats végétariens chaque jour ou régulièrement est bénéfique pour la santé. Le régime végétarien exclut les protéines d’origine animale pour des raisons éthiques ou encore de santé. Découvrez les bienfaits du végétarisme.
1. Perte de poids
Les végétariens sont davantage sensibles à leur alimentation que les personnes qui sont «carnivores». Puisque les végétariens ne consomment pas des viandes, ils peuvent perdre rapidement du poids. L’apport calorique est moins élevé que les dans les plats ordinaires. Les végétariens consomment davantage de fruits et de légumes qui sont riches en antioxydants.
2. Diminution de votre cholestérol
On retrouve le cholestérol dans les protéines animales, mais également dans les viennoiseries, les biscuits, les croustilles, les repas surgelés, etc. Les végétariens ne consomment pas de viandes et peu de produits en conserve. Il ne faut pas oublier que les végétariens consomment des noix, des graines et des produits laitiers.
3. Diminution des risques de diabète
Une consommation importante de viandes rouges pourrait apporter des effets néfastes au niveau du pancréas et peut augmenter les risques de diabète. Aussi, ces risques augmentent lorsque la personne souffre de problèmes de poids. Les végétariens ne sont pas exposés à des problèmes de santé.
4. Diminution des maladies cardiovasculaires
Les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires sont le taux de cholestérol élevé, l’hypertension artérielle, l’alimentation déséquilibrée (trop riche en gras, en sodium, en sucre, etc.), la sédentarité et le surpoids. En consommant régulièrement des plats végétariens, vous ne risquez pas de rencontrer ce genre de problème. Les viandes rouges et la peau de volaille sont des sources de gras élevé et de gras saturés.
5. Diminution des risques de cancers
L’alimentation que vous adoptez influence certains risques de cancers. Les végétariens consomment davantage de fruits, de légumes et d’autres aliments riches en antioxydants. Ces derniers réagissent contre les effets néfastes des radicaux libres dans notre organisme qui peuvent être l’origine de l’apparition de certains cancers.
6. Diminution des d’ostéoporose
Les végétariens ne consomment pas de la viande de volaille, de poissons et de fruits de mer. Ils sont plutôt dans les légumineuses, le tofu, les œufs, les noix et les fruits, mais aussi dans les produits laitiers. Ces derniers sont de bonnes sources de calcium et de vitamine D, une vitamine qui facilite l’absorption du calcium. L’ostéoporose est un problème de santé qui peut être causé par une alimentation déficiente en vitamine D et en calcium. Les végétariens, ayant une consommation plus importante de produits laitiers, réduisent les risques d’ostéoporose. Vous n’avez pas assez de temps pour préparer tous les jours des plats végétariens ? Le service de livraison sur eatzer.ch, répond à vos besoin. Vous commandez et on vous livre vos repas.