Nichée dans l’Ouest de l’océan Indien, la Réunion est un véritable petit joyau volcanique à voir absolument. Pour les prochaines vacances en famille, entre amis ou en amoureux, cette île exceptionnelle merveilleusement située entre volcans, lagon et petits villages charmants, vaut le détour.
L’intérêt de louer une voiture pendant ses vacances à la Réunion
La meilleure manière de visiter l’île de la Réunion en toute autonomie est de louer une voiture. Bien que cette île soit bien desservie par les transports en commun, ceux-ci ne sont pas vraiment adaptés à une découverte en toute liberté. En effet, les chauffeurs doivent respecter les arrêts et les horaires, car ils ne peuvent pas s’arrêter où ils le souhaitent. Ce qui représente un inconvénient par rapport à une voiture personnelle, qui permet aux passagers de voyager à leur rythme. C’est le type de service proposé par une agence de location de voiture à l’aéroport de la Réunion.
Celle-ci permet aux visiteurs de récupérer le véhicule dès leur arrivée au terminal, de gagner un temps précieux et surtout, de se déplacer confortablement. Toutefois, pour pouvoir profiter du plus grand choix de voitures disponibles, il est préférable de réserver à l’avance plutôt qu’attendre d’être sur place pour s’en occuper. Il suffit de consulter le site web du loueur de son choix, puis de suivre les démarches nécessaires à la réservation. Aussi, l’individu pourra librement vérifier les conditions de location et bien sûr, d’avoir des renseignements sur les tarifs proposés. Une fois le contrat signé, certains prestataires peuvent proposer des modifications telles que l’option conducteur additionnel, ou l’option assurance bris de glace.
Les diverses activités à faire une fois sur place
Dès la sortie de l’avion, les visiteurs sont récupérés par une voiture de location qui les déposera à l’hôtel. Après s’être installé et reposé un peu, il est grand temps de partir à la découverte des trésors cachés de « l’île intense ». Cette dernière regorge de sites à couper le souffle qu’il faut visiter sans plus attendre. S’il s’agit d’une première visite de la Réunion, les randonneurs ne manqueront pas de se rendre au volcan, le fameux Piton de la Fournaise.
Tout au long de la marche, le spectacle d’une flore et d’une faune endémique attirera leur attention. En poursuivant la promenade sous le volcan, les touristes vont découvrir la route des laves. Bien sûr, il est également possible de parcourir cette route en voiture et de prendre le temps d’admirer les différentes coulées de lave, ayant eu lieu lors des dernières éruptions. Certains, quant à eux, préfèreront admirer une cascade ou faire du canyoning. Quelle que soit la durée du séjour, les voyageurs sont sûrs de passer des vacances paradisiaques et inoubliables. Les vacanciers ne manqueront pas de capturer ces moments uniques en photos.