Les États-Unis, pays situé sur la partie nord du continent américain, dévoilent un riche patrimoine culturel. À l’instar de l’État du Midwest du pays, l’Illinois, qui possède une multitude de musées. À Chicago, les amateurs de fast-foods ont la possibilité de visiter une réplique parfaite du premier restaurant drive-in de McDonald’s, ouvert en 1955. Découvrez plus de 300 000 œuvres d’art en faisant un détour à l’Institut d’Art de Chicago.
Vous pouvez contempler une collection de peintures impressionnistes ou encore des œuvres réalisées par des artistes français de renom tels que Claude Monet. Au nord-est du pays se trouve l’état du Connecticut qui séduit par sa nature exceptionnelle. Sillonnez les nombreux sentiers de randonnée et admirez le charme du littoral sablonneux, des forêts luxuriantes ainsi que des vallées de cet état. Pour les aventuriers, la découverte de la baie de Long Island Sound à bord d’un canoë-kayak est une activité incontournable.
New York City : destination mythique des USA
Au sud de l’état du Connecticut se trouve la mythique New York City aux multiples attractions. Accédez à l’île de Liberty Island pour visiter la célèbre statue de la Liberté. Le piédestal de ce monument renferme un musée retraçant son histoire. Les dessins illustrant les premières ébauches ainsi que les derniers travaux de rénovation effectués sur la statue y sont exposés.
Pour bénéficier d’un panorama unique sur la cité, traversez le pont de Brooklyn. Ce lieu vous permet également de contempler le port de la « grosse pomme ». Au cœur de la 5e avenue, découvrez la collection d’œuvres d’Art exposées au Metropolitan Museum of Art. Parmi elles, vous pouvez admirer des vestiges historiques tels que le temple égyptien de Dendur.
Au croisement de Park Avenue et de la 42e rue, déambulez dans les halls de la plus grande gare de New York : Grand Central. Cet édifice dispose d’une architecture typique du 19e siècle. Si vous souhaitez vous plonger dans l’ambiance survoltée des événements sportifs de la ville, faites un détour au Madison Square Garden. Ce lieu est le théâtre de matchs de basket-ball et de hockey. Pour profiter d’un peu de verdure, baladez-vous et relaxez-vous au sein de l’immense Central Park, situé en plein centre-ville.
Parler l’anglais avant de partir aux USA
Pour vivre un véritable rêve américain aux USA, apprenez les bases de la langue locale. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Pour vous initier, retenez les adresses suivantes : 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018 et 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Outre l’anglais, le centre de formation propose :
– Des cours d’espagnol à Paris ;
– Des cours de russe à Paris ;
– Des cours d’allemand à Paris ;
– Des cours d’italien à Paris;
– Des cours de brésilien à Paris.